Le Bloc prend le pouls des citoyens en prévision du prochain budget

Par Josiane Yelle
Dans le cadre de la tournée prébudgétaire du Bloc Québécois, le porte-parole en matière de finances et député d'Hochelaga, Daniel Paillé, était de passage à Terrebonne le 12 janvier dernier en compagnie de la députée de Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois.
Des gens de tous les milieux étaient présents et ont tenu à faire valoir leurs intérêts et leurs propositions auprès des députés.
« Budget après budget, les intérêts et les priorités du Québec sont ignorés, lançait d'entrée Daniel Paillé. On souhaite donc prendre le pouls des citoyens et entendre leurs préoccupations en matière de finances. » Le Bloc Québécois propose d'agir principalement sur des mesures afin d'assurer une relance économique et souhaite obliger Ottawa à être équitable envers le Québec en matière de transferts financiers.
Dans le cas de la MRC de Terrebonne-Blainville, on souhaite notamment augmenter le capital de risque afin d'encourager la création de PME et bien occuper le territoire en terme de redistribution. « Les crédits budgétaires n'ont pas suivi. Il s'agit simplement d'aller chercher les sommes qui nous appartiennent », croit la députée Bourgeois.
Les propositions du Bloc Québécois seront donc sur la table sous peu et la balle sera dans le camp des conservateurs et du ministre des Finances, Jim Flaherty. « Il ne pourra pas dire qu'on ne lui transmet pas les demandes du Québec », a conclu Diane Bourgeois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.