Une année remplie de succès pour le lutteur québécois Kevin Owens
Il y a un an jour pour jour, le lutteur Kevin Owens a effectué son entrée à la World Wrestling Entertainement (WWE) via le club-école de la WWE, la NXT.
Celui qui a été entraîné à l'époque par Jacques Rougeau en a fait du chemin au cours des 365 derniers jours.
Il a tout d'abord battu à son premier match CJ Parker et lors de cette première apparition, il a célébré la victoire de championnat NXT de son ami Sami Zayn avant de se revirer contre celui-ci en fin de gala. Environ deux mois plus tard, il est devenu champion de la NXT à la suite d'une victoire sur Sami Zayn en le mettant KO. Il a ensuite obtenu une chance unique au mois de mai 2015, soit avoir une rivalité avec la vedette numéro un de la compagnie, John Cena. Les matchs opposants les deux catcheurs ont été époustouflants et les promos entourant leurs matchs ont été divertissantes. Il a même eu le mérite de vaincre John Cena lors d'un événement payant. Owens a perdu la ceinture NXT au mois de juillet 2015 contre Finn Balor, mais c'était pour mieux rebondir. Il remporte la ceinture intercontinentale en septembre 2015, devenant ainsi le quatrième québécois de l'histoire à mettre la main sur ce titre, le premier depuis le défunt Chris Benoit. Il détient encore ce titre d'ailleurs et le mettra en jeu ce dimanche face à Dean Ambrose lors de l'événement TLC.
L'athlète a connu une brillante première année en se hissant comme l'un des meilleurs méchants de la WWE présentement. Son ascension a été rapide, et ce, même s'il ne fait pas l'unanimité au sein de la compagnie. Il peut toutefois compter sur un allié de taille en Triple H.
Pour moi, il est une des principales raisons pourquoi j'écoute encore le produit qu'offre la WWE. J'espère le voir encore longtemps avec la compagnie, car le petit gars de Marieville est assurément une belle fierté du Québec sur la scène internationale.
« Fight Owens Fight ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.