Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne M'as-tu vu?

La CSSMI dévoile le nom des gagnants

durée 13h00
21 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour clôturer l’importante campagne de sensibilisation organisée par la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), a procédé au tirage de plusieurs prix, le 13 février dernier, en présence notamment des élèves de l’école secondaire Rive-Nord.

Tous les élèves des écoles primaires et secondaires étaient éligibles aux tirages. Rappelons que depuis le 2 février 2015, un autobus personnalisé à l’effigie de la Campagne « M’as-tu vu? » a parcouru 18 écoles primaires et 9 écoles secondaires.

À son bord, l’enseignant en art dramatique et chauffeur-animateur pour la circonstance, M. Patrick Fleurant, a accueilli les élèves pour présenter les règles de sécurité en transport scolaire. Pour les plus vieux, ils ont eu droit à des explications relatives aux règles d’or à titre de futurs conducteurs.

Grâce à la générosité des partenaires, dont Autobus Robert Paquette, l’École de conduite Tecnic et le Club de hockey junior Armada de Blainville-Boisbriand, la CSSMI a procédé à la remise de plusieurs prix.  Et les gagnants sont :

Écoles primaires

  • Éliane Lauzon-Moore, école des Perséides

A remporté une paire de billets pour une partie des Canadiens de Montréal le 30 mars 2015.

  • Sarah Laforge-Morin, école Sainte-Scholastique

A remporté une loge pour une partie du Club de hockey junior Armada.

Écoles secondaires

  • Yohan Ladouceur, école secondaire Rive-Nord, et Cédric Chabot, Polyvalente Deux-Montagnes

Ont remporté chacun un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ pour un cours de conduite chez Tecnic.

  • Charlie Proteau, école secondaire Rive-Nord

A remporté une paire de billets pour une partie du Club de hockey junior Armada.

Également, Jennifer Buteau, élève de l’école secondaire Rive-Nord, a gagné un montant de 100 $, gracieuseté du conseil des commissaires de la CSSMI.

Félicitations aux élèves gagnants. Rappelons-nous que chaque jour à la CSSMI, 430 véhicules incluant les autobus, les minibus et les berlines circulent sur un territoire qui compte 16 villes, soit 800 km2. Il s’agit d’un total de 7 000 000 km parcourus chaque année.

Quotidiennement, l’équipe de la Direction du service de l’organisation scolaire de la CSSMI gère les allers-retours à l’école de 22 000 élèves transportés. Quatre techniciens voient à la bonne marche des horaires et des circuits d’autobus sur cet immense territoire de la CSSMI.

Que vous soyez élève, parent ou membre de la population, demandez-vous toujours : M’as-tu vu? Est-ce que je l’ai vu? Soyons tous prudents chaque jour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2025

Québec met fin prématurément aux bourses Perspective Québec et épargne 1 milliard $

Québec met fin prématurément au programme de bourses Perspective Québec, même s’il reste toujours un peu plus d’un milliard $ dans l’enveloppe qui avait été prévue lors de l’annonce de ce programme en novembre 2021. À l’époque, alors que le Québec était toujours en pleine pandémie, le gouvernement Legault avait décidé d’offrir des bourses de 2500 ...

7 février 2025

Les travailleuses en CPE des Laurentides en grève pour une deuxième fois

Hier, des travailleuses provenant des 25 CPE dans les Laurentides, se sont réunies afin de se faire entendre auprès des députés et du gouvernement sur leurs conditions de travail.  Elles veulent négocier une bonne convention collective. Le rassemblement se déroulait de 8 h 30 à13 h 30 en présence de Jasmin Boulay, vice-président du Syndicat des ...

6 février 2025

Le Cégep de Saint-Jérôme ouvrent ses portes le 12 février

Le Cégep de Saint-Jérôme tient sa soirée portes ouvertes d'hiver le mercredi 12 février, de 17 h à 20 h, pour les futurs étudiants qui désirent découvrir leur environnement d'études à venir.   Alors que la période d’admission est en cours et que la transition vers les études collégiales suscite son lot de questionnements, cette soirée ...