Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une arrestation à Saint-Eustache

Le BEI déclenche une enquête concernant une personne qui est morte en détention

durée 14h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête au sujet de la mort d'une personne qui est décédée en détention après avoir été maîtrisée et aspergée avec du poivre de cayenne lors de son arrestation, samedi, à Saint-Eustache.

Selon le résumé des événements fourni par le BEI, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a été prévenu vers 8 h 30 samedi qu'une personne avait fait une sortie de route et avait pris la fuite.

Moins de cinq minutes plus tard, des policiers sont arrivés sur place et sont entrés en contact avec la personne, qui était «en crise», toujours selon ce qu'a rapporté le BEI.

«Un policier aurait utilisé du poivre de cayenne pour maîtriser la personne. Les policiers auraient procédé à l'arrestation de la personne et auraient transporté la personne pour détention», a poursuivi le BEI dans un communiqué.

C'est une fois en détention que la personne a subi «une perte de conscience». Elle a reçu les premiers soins de la part des policiers jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, vers 9 h 20.

Initialement, le BEI avait rapporté que la personne était hospitalisée et se trouvait dans un état grave. Toutefois, dimanche soir, il a confirmé que la personne était décédée.

Le BEI, qui enquête dans tous les cas où une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée durant sa détention par un corps de police, a assigné quatre enquêteurs pour se pencher sur ce dossier.

Aucune information n'a été rendue publique au sujet de la personne qui est décédée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...