Quatre arrestations
Grandes saisies de stupéfiants à Terrebonne et Mascouche
Par Salle des nouvelles
Le 12 septembre, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à quatre arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants.
Deux de celles-ci ont été effectuées à des résidences de Terrebonne et l’autre perquisition a eu lieu dans une résidence de Mascouche. Au terme des perquisitions, les policiers ont saisi :
- Plus de 600 comprimés de méthamphétamine et autres natures;
- Plus de 20 grammes de crack;
- Plus de 60 grammes de cocaïne;
- Plus de 20 grammes de cannabis
- Plusieurs milliers de comprimés de médicaments d’ordonnance et autres;
- Plusieurs téléphones cellulaires;
- Plus de 100 000 $ en argent canadien;
- Plusieurs munitions;
- Documents divers reliés au trafic de stupéfiants;
Ces perquisitions sont la conclusion d’une enquête débutée au mois de mai dernier.
Les quatre prévenus, une femme et trois hommes dans la quarantaine, ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.
Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 4714121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.