Arrestation de quatre individus
Livraison de stupéfiants par drones dans les prisons
Par Salle des nouvelles
Les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre sur la rue des Élodées à Terrebonne le 27 mai vers 1h00 concernant une alarme.
Sur place, les policiers constatent rapidement la présence de stupéfiants et d’éléments pouvant en faire le trafic. Les policiers procèdent à l’arrestation de quatre individus sur place, soit une femme de 27 ans, deux hommes de 26 ans connus des policiers et un individu d’âge mineur:
Munis d’autorisations judiciaires, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont perquisitionné la résidence par la suite.
Voici un résumé sommaire des items saisis :
- 3 kilos de haschisch;
- 2 kilos de cannabis;
- Plus de 1 kilo de tabac;
- 106 ballots de substances prêts à être envoyés en prison;
- Plus de 40 cellulaires;
- 1 presse hydraulique;
- 4 presses manuelles;
- 1 remorque volée;
- 1 coffre-fort;
- Plusieurs drones avec leurs équipements;
- Des caméras;
- GPS;
- 1 appareil électronique pour compter les billets de banque;
- Équipement d’emballage;
- Plusieurs fioles de stéroïdes.
L’enquête est toujours en cours.
Les quatre prévenus ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cannabis illicites seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.
Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 4714121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.