Mirabel: un incendie jette huit personnes à la rue
Un violent incendie survenu samedi dernier a jeté huit personnes à la rue dans le secteur de Saint-Canut à Mirabel.
Le Service des incendies de la Ville de Mirabel a été avisé autour de 9h qu’un feu sévissait au 10 205 rue Albert-Gingras.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les puissantes flammes avaient gagné le grenier de la résidence voisine.
«À notre arrivée, l’incendie faisait rage. Ce n’était pas un début d’incendie, mais bien un événement majeur. Les pompiers ont appliqué un jet de protection afin de diminuer l’intensité des flammes et de la chaleur pour contrer la propagation. Malgré cela, le feu avait atteint la maison voisine», a indiqué Denis Maurice, directeur du Service des incendies à Mirabel.
Les cinq enfants et les trois adultes qui habitaient la propriété ont tous pu être évacués à temps. Les résidents de la maison voisine ont également quitté leur résidence avant que l’incendie ne prenne de l’ampleur.
Deux hypothèses
Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant, le feu aurait pris naissance dans la chambre d’un des enfants.
La cause électrique et l’imprudence sont les deux causes qui pourraient expliquer l’événement. Denis Maurice a indiqué que l’enquête suivait son cours et que d’autres personnes devaient encore être rencontrées.
Au niveau des dommages matériels, la résidence principale est une perte totale. La maison voisine a subi quant à elle des dommages de quelques dizaines de milliers de dollars.
Au total, 35 sapeurs ont été appelés sur les lieux afin de combattre le brasier. Le service de Saint-Colomban est venu en renfort aux pompiers de Mirabel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.