Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel: un incendie jette huit personnes à la rue

durée 17h00
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Un violent incendie survenu samedi dernier a jeté huit personnes à la rue dans le secteur de Saint-Canut à Mirabel.

Le Service des incendies de la Ville de Mirabel a été avisé autour de 9h qu’un feu sévissait au 10 205 rue Albert-Gingras.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les puissantes flammes avaient gagné le grenier de la résidence voisine. 

«À notre arrivée, l’incendie faisait rage. Ce n’était pas un début d’incendie, mais bien un événement majeur. Les pompiers ont appliqué un jet de protection afin de diminuer l’intensité des flammes et de la chaleur pour contrer la propagation. Malgré cela, le feu avait atteint la maison voisine», a indiqué Denis Maurice, directeur du Service des incendies à Mirabel.

Les cinq enfants et les trois adultes qui habitaient la propriété ont tous pu être évacués à temps. Les résidents de la maison voisine ont également quitté leur résidence avant que l’incendie ne prenne de l’ampleur.

Deux hypothèses

Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant, le feu aurait pris naissance dans la chambre d’un des enfants.

La cause électrique et l’imprudence sont les deux causes qui pourraient expliquer l’événement. Denis Maurice a indiqué que l’enquête suivait son cours et que d’autres personnes devaient encore être rencontrées.  
  
Au niveau des dommages matériels, la résidence principale est une perte totale. La maison voisine a subi quant à elle des dommages de quelques dizaines de milliers de dollars. 

Au total, 35 sapeurs ont été appelés sur les lieux afin de combattre le brasier. Le service de Saint-Colomban est venu en renfort aux pompiers de Mirabel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident mortel d’une charpentière-menuisière à Morin-Heights

Le 25 juin 2024, une charpentière-menuisière de l'entreprise 9278-4859 Québec inc. a perdu la vie sur un chantier à Morin-Heights. La CNESST vient de rendre publique les conclusion de son enquête. Selon le rapport, le jour de l’accident, la travailleuse se trouvait sur un chantier de construction résidentiel situé sur la montée Hurtubise, à ...

Surdoses: la Cour suprême se penche sur la loi sur les bons samaritains

Les défenseurs de la réduction des méfaits affirment qu'une affaire devant la Cour suprême du Canada mettra à l'épreuve la loi actuelle du bon samaritain, qui protège les personnes contre l'arrestation après avoir appelé le 911 pour demander de l'aide pour une personne qui fait une surdose. L'audience de la Cour suprême du Canada mardi entendra ...

Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $. Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record ...