Un psychologue de Rosemère endetté envers Revenu Québec

Par Eric Mondou
L’Agence de revenu du Québec a inscrit le 14 décembre dernier une hypothèque légale sur une luxueuse demeure de la rue Maurice à Rosemère appartenant au psychologue Pierre Blanchette.
Le document rédigé par Sylvie Sarrazin, avocate de l’agence gouvernementale, indique que le psychologue doit à l’État, en vertu de la Loi sur les impôts, la somme de 749 327 $. Ce montant d’argent a crû entre 2003 et 2011. Ce document légal ne révèle toutefois pas les raisons de cette dette envers le créancier, Revenu Québec.
Joint par téléphone, Pierre Blanchette, qui détient son permis de psychologue depuis 1969, n’a pas voulu commenter cette affaire.
André-Anne Stewart, porte-parole de Revenu-Québec, a écrit par courriel que « l'hypothèque légale était une mesure conservatoire visant à garantir le paiement des créances de l'État, dont les créances fiscales. Elle permettait au créancier qui la détenait d'exercer un recours visant à faire vendre l'immeuble ou à le prendre en paiement de sa créance ».
Pour ce qui est de la propriété située au 169 rue Maurice à Rosemère, un courtier immobilier de Re/Max a indiqué que celle-ci avait été vendue durant la première semaine de janvier. Le montant final de la transaction restait toujours inconnu.
Or le prix de vente inscrit sur le site Web du réseau d’agents immobiliers s’élevait à 875 000 $.
Radiation
Le psychologue de Rosemère a déjà été radié de l’Ordre des psychologues à deux reprises depuis le début de sa carrière.
Il a tout d’abord été exclu une première fois en décembre 1988 pour une durée d’un an et une seconde fois, en novembre 1995, ce pour une période de deux mois. Chaque fois, le comité de discipline reprochait à Pierre Blanchette d’avoir eu des relations sexuelles ou des activités de nature sexuelle avec des clientes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.