Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un psychologue de Rosemère endetté envers Revenu Québec

durée 09h12
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

L’Agence de revenu du Québec a inscrit le 14 décembre dernier une hypothèque légale sur une luxueuse demeure de la rue Maurice à Rosemère appartenant au psychologue Pierre Blanchette.   

Le document rédigé par Sylvie Sarrazin, avocate de l’agence gouvernementale, indique que le psychologue doit à l’État, en vertu de la Loi sur les impôts, la somme de 749 327 $. Ce montant d’argent a crû entre 2003 et 2011. Ce document légal ne révèle toutefois pas les raisons de cette dette envers le créancier, Revenu Québec.

Joint par téléphone, Pierre Blanchette, qui détient son permis de psychologue depuis 1969, n’a pas voulu commenter cette affaire.

André-Anne Stewart, porte-parole de Revenu-Québec, a écrit par courriel que « l'hypothèque légale était une mesure conservatoire visant à garantir le paiement des créances de l'État, dont les créances fiscales. Elle permettait au créancier qui la détenait d'exercer un recours visant à faire vendre l'immeuble ou à le prendre en paiement de sa créance ».

Pour ce qui est de la propriété située au 169 rue Maurice à Rosemère, un courtier immobilier de Re/Max a indiqué que celle-ci avait été vendue durant la première semaine de janvier. Le montant final de la transaction restait toujours inconnu.

Or le prix de vente inscrit sur le site Web du réseau d’agents immobiliers s’élevait à 875 000 $.

Radiation

Le psychologue de Rosemère a déjà été radié de l’Ordre des psychologues à deux reprises depuis le début de sa carrière.       

Il a tout d’abord été exclu une première fois en décembre 1988 pour une durée d’un an et une seconde fois, en novembre 1995, ce pour une période de deux mois. Chaque fois, le comité de discipline reprochait à Pierre Blanchette d’avoir eu des relations sexuelles ou des activités de nature sexuelle avec des clientes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...