Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Huot plaide coupable d’avoir incendié un immeuble de Boisbriand

durée 17h41
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Stéphane Huot, un résident à Sainte-Thérèse, a comparu devant la juge Michèle Toupin au Palais de justice de Saint-Jérôme lundi. Il a plaidé coupable d’avoir incendié l’immeuble de son ex-conjointe le 31 décembre dernier.

L’homme de 44 ans était accusé d’incendie criminel, d’introduction par effraction, d’harcèlement criminel et d’avoir fait souffrir inutilement un animal.

Il a plaidé coupable au premier chef d’accusation – incendie criminel - qui pesait contre lui. La Couronne a demandé un arrêt des procédures pour les trois autres accusations. Il est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 14 ans.

La veille du jour de l’an, l’accusé se serait introduit dans l’appartement de son ex-conjointe, Nathalie Brisson, par la porte-arrière pour voler des bijoux, laissant par le fait même des preuves dans la salle de lavage. Il y aurait ensuite allumé un incendie, causant l’évacuation de six logements et d’importants dommages au bâtiment situé sur le boulevard de la Grande-Allée à Boisbriand.

Lors de son interrogatoire, il aurait tenu une déclaration incriminante aux policiers et leur aurait même avoué qu’il avait déjà été condamné pour une tentative de meurtre contre son ex-conjointe, à laquelle il avait obtenu son pardon.

Stéphane Huot sera de retour au tribunal le 20 février 2013 pour sa représentation sur sentence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...