Stéphane Huot plaide coupable d’avoir incendié un immeuble de Boisbriand

Par François-David Rouleau
Stéphane Huot, un résident à Sainte-Thérèse, a comparu devant la juge Michèle Toupin au Palais de justice de Saint-Jérôme lundi. Il a plaidé coupable d’avoir incendié l’immeuble de son ex-conjointe le 31 décembre dernier.
L’homme de 44 ans était accusé d’incendie criminel, d’introduction par effraction, d’harcèlement criminel et d’avoir fait souffrir inutilement un animal.
Il a plaidé coupable au premier chef d’accusation – incendie criminel - qui pesait contre lui. La Couronne a demandé un arrêt des procédures pour les trois autres accusations. Il est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 14 ans.
La veille du jour de l’an, l’accusé se serait introduit dans l’appartement de son ex-conjointe, Nathalie Brisson, par la porte-arrière pour voler des bijoux, laissant par le fait même des preuves dans la salle de lavage. Il y aurait ensuite allumé un incendie, causant l’évacuation de six logements et d’importants dommages au bâtiment situé sur le boulevard de la Grande-Allée à Boisbriand.
Lors de son interrogatoire, il aurait tenu une déclaration incriminante aux policiers et leur aurait même avoué qu’il avait déjà été condamné pour une tentative de meurtre contre son ex-conjointe, à laquelle il avait obtenu son pardon.
Stéphane Huot sera de retour au tribunal le 20 février 2013 pour sa représentation sur sentence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.