Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une policière est éjectée de son auto-patrouille

durée 08h51
8 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Éjectée de son auto-patrouille alors qu'elle répondait à un appel d'urgence, une policière de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a frôlé la mort, samedi après-midi, à Sainte-Thérèse.

En début de soirée, la policière de 25 ans se trouvait toujours à l'hôpital, où elle devait passer « une batterie de tests », a indiqué l'inspecteur Francis Lanouette.

« Elle est présentement dans un état stable, a poursuivi l'inspecteur Lanouette. Elle parle avec le personnel médical et avec la policière qui lui tient compagnie. Mais je ne pourrais pas vous dire si ses blessures sont mineures ou graves. »

Vers 14 h, la policière se rendait sur les lieux d'un vol qualifié dans une institution financière, à Rosemère. Alors qu'elle circulait sur le boulevard Labelle, elle aurait tenté d'éviter une voiture à l'angle du boulevard du Séminaire.

C'est à cet instant que la policière d'à peine quatre mois d'expérience a perdu la maîtrise de son auto-patrouille. Son véhicule a d'abord fauché un lampadaire, avant de capoter et d'aller terminer sa course sur le toit, dans le terrain de stationnement de la Caisse populaire Thérèse-De Blainville.

Un policier qui répondait lui aussi à l'appel d'urgence ainsi qu'un ambulancier en congé, par hasard tout près du lieu de l'accident, ont porté assistance à la policière. Cette dernière présentait des lacérations au visage et semblait confuse.

Elle a rapidement été transportée à l'hôpital à la suite de sa violente embardée. Sa vie ne serait pas en danger.

Un important périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur dans le but de protéger la scène. Les spécialistes en enquête collision de la sûreté municipale de Blainville ont été appelés sur les lieux afin d'établir les circonstances de l'accident.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération contre la violence armée dans plusieurs secteurs du Québec

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, mène actuellement une série de perquisitions en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic d’armes à feu illégales et le trafic de stupéfiants, à plusieurs endroits au Québec. Cette opération qui découle ...

Un septuagénaire se trouve dans un état critique après une collision à Saint-Sauveur

La Sûreté du Québec signale qu’un septuagénaire se trouve dans un état critique après avoir été renversé par un véhicule mardi soir, à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. C’est aux environs de 21 heures que les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur le chemin Jean-Adam, également appelé route 364, au sujet d’une collision. Les ...

Un conducteur de VTT reçoit une amende de plus de 3 200$

Un conducteur de VTT de 23 ans de Sainte-Lucie des Laurentides s'est vu remettre des constats d'infraction totalisant 3264$ et 4 points d'inaptitude. Il aurait entre autres  conduit un véhicule hors route sur un chemin public, conduit un véhicule sans avoir la classe appropriée, conduit un véhicule avec la présence d’alcool dans son organisme ...