Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie: 18 logements de la communauté juive sont évacués

durée 09h15
1 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un incendie ayant pris naissance dans un immeuble de la communauté juive de Boisbriand a entraîné l'évacuation de 18 logements, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les flammes se sont déclarées au 130, Place André-Ouellet. L'appel a été logé aux alentours de 23 h.

Une centaine de pompiers provenant de l'ensemble des villes d'entraide des Basses-Laurentides ont dû prêter main-forte à leurs collègues du service de Sécurité incendie de Boisbriand.

« Le feu a été difficile à maîtriser en raison, notamment, des matières combustibles qui se trouvaient jusque dans les greniers. Ce n'était pas évident », a indiqué Jean-Luc Groulx, chef aux opérations.

On ne connaît pas la nature exacte de l'incendie. « C'est toujours sous enquête, mais ça ne semble pas être de nature criminelle. »

L'ensemble de l'immeuble à logements a été détruit à près de 50 %.

Aucun résidant n'a été blessé. Trois pompiers ont toutefois été traités pour des coups de chaleur et de légères brûlures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération contre la violence armée dans plusieurs secteurs du Québec

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, mène actuellement une série de perquisitions en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic d’armes à feu illégales et le trafic de stupéfiants, à plusieurs endroits au Québec. Cette opération qui découle ...

Un septuagénaire se trouve dans un état critique après une collision à Saint-Sauveur

La Sûreté du Québec signale qu’un septuagénaire se trouve dans un état critique après avoir été renversé par un véhicule mardi soir, à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. C’est aux environs de 21 heures que les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur le chemin Jean-Adam, également appelé route 364, au sujet d’une collision. Les ...

Un conducteur de VTT reçoit une amende de plus de 3 200$

Un conducteur de VTT de 23 ans de Sainte-Lucie des Laurentides s'est vu remettre des constats d'infraction totalisant 3264$ et 4 points d'inaptitude. Il aurait entre autres  conduit un véhicule hors route sur un chemin public, conduit un véhicule sans avoir la classe appropriée, conduit un véhicule avec la présence d’alcool dans son organisme ...