Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième et cinquième journées votées

Grève mardi et mercredi dans plus de 400 Centres de la petite enfance

durée 15h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 400 Centres de la petite enfance au Québec seront touchés par deux autres journées de grève, mardi et mercredi.

Ce sont les travailleuses membres de syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, qui tiendront ainsi leur quatrième et cinquième journées de grève.

Comme leur mandat de grève initial comptait cinq jours de grève, elles en profiteront pour se réunir, mercredi, pour se prononcer sur un autre mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée.

Dans le but d'éviter ces deux autres journées de grève et de conclure cette longue négociation, le Conseil du trésor avait déposé une offre globale, à la fin de la semaine dernière. Cela a enclenché des négociations soutenues, qui avaient encore cours lundi.

Toutefois, l'écart entre les parties restait important, puisque la FSSS a fait savoir, lundi, que les journées de grève de mardi et mercredi seraient maintenues.

Le litige porte sur les salaires, le fardeau de tâches, des primes pour les travailleuses dans les régions éloignées et de l'aide pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Des infirmières diplômées hors Canada prend son envol à Mont-Laurier

Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint- Jérôme et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides sont heureux d’annoncer l’accueil d’une deuxième cohorte de 24 infirmières et infirmiers titulaires d’un diplôme obtenu hors Canada. Depuis le 17 mars 2025, ces travailleuses et travailleurs de ...

Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 27 mars 2025

La 5e édition de Premières impressions au Cégep de Saint-Jérôme

Pour une cinquième année consécutive, du 25 au 27 avril prochains, le Département de français du Cégep de Saint-Jérôme et l’équipe de l’Étendard organisent l’Intercollégial des revues littéraires et artistiques avec comme thématique : le chemin. Ce rendez-vous annuel, devenu un incontournable pour plusieurs cégeps du Québec, ...