Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un milliard $ sur cinq ans

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

durée 18h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités.

Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui servira à nourrir les enfants partout au pays, comme ils l’avaient promis lors de la campagne électorale de 2021.

Mme Sudds affirme que les ententes avec les provinces et les territoires seront similaires aux accords sur les garderies qu'ils ont signés pour réduire le coût des garderies.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé jeudi la nouvelle politique qui guidera ces négociations lors d'une conférence de presse en Nouvelle-Écosse. Le Programme national d'alimentation scolaire s'appuiera en grande partie sur les organisations existantes qui nourrissent déjà les enfants et visera à éliminer la stigmatisation.

Mme Sudds dit que des programmes de déjeuner, de petit-déjeuner ou de collation devraient être accessibles à tous les enfants d'une école.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 décembre 2024

École des Grands : Graduation de la première cohorte à Saint-Jérôme

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a célébré la graduation de la première cohorte de l’École des Grands (EDG) le samedi 23 novembre, à l’auditorium Germaine-Guèvremont. Cette cérémonie attendrissante a mis en lumière le succès des 28 jeunes de l’école primaire Sainte-Paule de Saint-Jérôme, qui ont participé à cette aventure ...

20 décembre 2024

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %. La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est ...

20 décembre 2024

Une collaboration entre le CRJDA et le CSSMI pour améliorer les services éducatifs

À l’occasion l'inauguration du nouveau Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation (CRJDA) de Thérèse-De Blainville, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) est fier d'annoncer sa collaboration étroite avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Ce partenariat marque une étape ...

app-store-badge google-play-badge