Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convention collective échue

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

durée 15h00
14 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE).

Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le moment.

Ce dépôt des offres de Québec permet d'amorcer les négociations pour le renouvellement des conventions collectives qui sont échues depuis le 31 mars 2023, soit en même temps que celles du secteur public.

Les deux principaux regroupements de ces syndicats, soit la FSSS, affiliée à la CSN, et la FIPEQ, affiliée à la CSQ, reçoivent ces offres patronales mardi, et la FTQ mercredi.

La FIPEQ avait déposé ses demandes en septembre 2023; la FSSS l'a fait la semaine dernière. 

Les deux fédérations syndicales affirment être prêtes à commencer la négociation depuis plusieurs mois. Mais la ministre LeBel avait affirmé, en février, attendre que les trois centrales syndicales aient déposé leurs demandes avant de déposer ses offres.

Les demandes syndicales ont trait aux augmentations de salaire, au soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers et aux congés.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 décembre 2024

École des Grands : Graduation de la première cohorte à Saint-Jérôme

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a célébré la graduation de la première cohorte de l’École des Grands (EDG) le samedi 23 novembre, à l’auditorium Germaine-Guèvremont. Cette cérémonie attendrissante a mis en lumière le succès des 28 jeunes de l’école primaire Sainte-Paule de Saint-Jérôme, qui ont participé à cette aventure ...

20 décembre 2024

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %. La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est ...

20 décembre 2024

Une collaboration entre le CRJDA et le CSSMI pour améliorer les services éducatifs

À l’occasion l'inauguration du nouveau Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation (CRJDA) de Thérèse-De Blainville, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) est fier d'annoncer sa collaboration étroite avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Ce partenariat marque une étape ...

app-store-badge google-play-badge