Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Soirée Carrières proposée par 11 écoles secondaires de la CSSMI

durée 11h01
6 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

11 écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offriront une Soirée Carrières aux élèves de secondaire quatre et cinq, afin de bien les orienter pour la suite des choses.

L'événement se déroulera le mercredi 26 novembre prochain, de 18 h 30 à 21h 30, à l'école secondaire des Patriotes, située au 99 rue Grignon, à Saint-Eustache. Ce sera un très bon moyen pour ces jeunes de découvrir des programmes de formation postsecondaire.

Également invités, les parents pourront accompagner leur enfant afin de l'appuyer dans son choix de carrière et bien comprendre les étapes à faire pour y arriver.

Sur place, des représentants de plusieurs cégeps, de centres de formation professionnelle et d'universités seront présents. Sans oublier les organismes interculturels et parapublics de la grande région montréalaise, qui répondront aux interrogations des jeunes.

Plus de 85 kiosques d'information sont prévus et les différents représentants des établissements de formation seront disponibles pour présenter les programmes offerts.

Cette soirée est initiée par l’équipe du Service d’information scolaire et d’orientation des écoles secondaires de la CSSMI :

école secondaire Liberté-Jeunesse, école secondaire des Patriotes, Polyvalente Deux-Montagnes, école secondaire d’Oka, école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, école secondaire Henri-Dunant, école secondaire Lucille-Teasdale, école Saint-Gabriel, Polyvalente Sainte-Thérèse, école secondaire du Harfang et l’école secondaire Rive-Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Les nouveaux médecins formés au Québec devront exercer au public… et au Québec

Les nouveaux médecins formés dans les universités québécoises devront passer les premières années de leur pratique dans le réseau public… du Québec. Ceux qui voudraient aller pratiquer au privé, dans une autre province ou ailleurs dans le monde dès la fin de leurs études au Québec s'exposeront à des «conséquences». C'est ce qu'a affirmé lundi ...

1 novembre 2024

Un montant de plus de 2,6 M$ pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant

La Fondation et le Cégep de Saint-Jérôme ont clôturé la campagne majeure de financement du Quartier général de l’audace (QGDA), ayant permis de recueillir 2,6 millions de dollars, soit un montant supérieur à l’objectif initial de 2 M$. Ce financement crucial soutiendra les six premières années d’opération de ce carrefour entrepreneurial ...

31 octobre 2024

Francisation: Roberge fait miroiter une augmentation du nombre de cours prochainement

Pressé de toute part quant aux fermetures de classes en francisation un peu partout au Québec, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a laissé entendre mercredi qu’il y aura bientôt plus de cours de français offerts aux nouveaux arrivants. «On va annoncer des ouvertures et des augmentations d'offres de cours dans les prochaines ...