Étudiante au Collège Lionel-Groulx
La danseuse Charlotte St-Amour reçoit trois prix lors de Cégeps en spectacle
L'étudiante du Collège Lionel-Groulx, Charlotte St-Amour, a été récompensée par trois prix lors la 45e finale nationale de Cégeps en spectacle qui se déroulait au Cégep de Rimouski. Elle a présenté un numéro de danse contemporaine.
Un total de dix finaliste provenant de partout au Québec ont impressionné le public en présentant des prestations artistiques dignes des grands.
Charlotte a convaincu le jury composé d'Elyme Gilbert, rassembleur du Cirque de la Pointe-Sèche, de Natasha Poirier, enseignante en chant, de Jacques Pineau, directeur général et artistique de Spect'Art, de Marie-Christine Chevalier, coordonnatrice du programme Danse-Études de l'École de danse Quatre Temps, et du pianiste Maxime Gauthier, de lui remettre le 3e Prix recevant un montant de 1 500 $ de la Fédération des cégeps.
Cette année, c'est à un comité de sélection formé par l'UQAM qu'a été confié le mandat d'attribuer le prix Création. Ce prix est offert à un, une ou des artistes ayant présenté un numéro entièrement original. Soulignant sa présence convaincante, la constance de sa performance et la fluidité de son enchaînement, l'institution universitaire a choisi Charlotte St-Amour, du Collège Lionel-Groulx, pour recevoir les honneurs qui s'accompagnent d'une bourse de 1 000 $.
Quelques partenaires de l'industrie du spectacle ont également tenu à souligner et récompenser le talent des artistes du milieu collégial. L'ÉcoleLe Festival multidisciplinaire Vue sur la relève a proposé à la danseuse Charlotte St-Amour une place à sa programmation pour la série Belles envolées, en 2025
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.