Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier collectif

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

durée 14h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ville pour les trois prochaines années.

« Il est essentiel de comprendre ce qui compte vraiment pour les Lorraines et les Lorrains en matière de culture. Leurs rêves et leurs idées nous permettent d’être collés à leurs priorités et c’est ce qui rend notre communauté vivante et inspirante », explique avec enthousiasme le maire de la Ville, Jean Comtois.

La population pourra s’exprimer sur les axes d’intervention spécifiques de la politique culturelle, tels que la conservation et la valorisation du patrimoine culturel, l’aménagement des espaces culturels, la programmation artistique, la promotion des pratiques amateurs et les projets de médiation culturelle. Diane Lavallée, conseillère municipale déléguée à la Commission des événements et de la culture, est impatiente d’entendre la population lorraine. « C’est toujours intéressant d’avoir les idées de nos citoyennes et nos citoyens puisqu’ils contribuent activement au dynamisme culturel de notre ville », précise madame Lavallée.

Pour contribuer à l’avenir culturel de la Ville de Lorraine, les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain. Une confirmation de leur inscription leur sera transmise. L’atelier est prévu le mardi 30 avril de 18 h 30 à 21 h 30 au Centre Culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard.

Rappelons que la politique culturelle actuelle de la Lorraine a été lancée en 2013 sous le thème « Je suis la culture ». Celle-ci s’était articulée autour de trois grands enjeux : la qualité du cadre de vie, le dynamisme culturel et la participation citoyenne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

durée Hier 18h00

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Suivez le parcours du père Noël en temps réel

Depuis très tôt ce matin, le père Noël a pris la route pour entamer sa distribution de cadeaux. Question d'éviter aux parents de répondre au moins 100 fois à la question: « quand est-ce qu'il arrive? », la Région canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) vous permet de suivre, en direct le trajet de M. Noël. ...

app-store-badge google-play-badge