Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan

Un succès pour les activités d'hiver à Lorraine

durée 11h00
2 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré une saison hivernale aux allures printanières, la Ville de Lorraine dresse un bilan positif des activités et événements qui ont eu lieu au cours des derniers mois.

« Année après année, c’est un réel plaisir de constater que les Lorrains et les Lorraines enfilent tuques et mitaines pour bouger à l’extérieur. Cette saison-ci n’aura pas été à l’image des hivers que nous avons connus, mais nous espérons que la population a tout de même réussi à profiter des plaisirs de l’hiver. Je tiens également à remercier nos équipes qui ont travaillé très fort tout l’hiver pour maintenir l’état des patinoires ainsi que des sentiers de ski de fond, de marche et de raquette, et ce, malgré les conditions météorologiques difficiles. », affirme Jean Comtois, maire de Lorraine.

Alors que près de 300 courageux et courageuses ont bravé le froid glacial lors de la Soirée patin disco du 19 janvier dernier, ce sont plus de 800 personnes qui ont célébré au parc Lorraine à l’occasion de la traditionnelle Fête des neiges. Jeux gonflables, lance-pierres géant, bataille de boules de neige, animation, initiation à la miniplanche à neige, tire sur neige et chocolat chaud ont assurément plu aux petits et aux grands!

Soulignons également la participation de près de 900 personnes à la Soirée aux flambeaux organisée en février. En plus de profiter d’une randonnée sous un ciel étoilé, les gens ont pu apprécier un grandiose feu d’artifice. Une soirée réussie!

Des installations extérieures à la merci de dame Nature

La toute nouvelle aire de glace située au parc des Sorbiers a fait le bonheur de plusieurs citoyens et citoyennes; les commentaires positifs ont été nombreux. Au total, les patineurs et les patineuses ont pu patiner à l’extérieur 34 jours sur les différentes surfaces de glisse à Lorraine. Il s’agit de cinq jours de plus que l’an dernier. Rappelons que la Ville est en attente d’une réponse à une demande de subvention déposée en décembre dernier pour la construction d’un polydôme au parc Lorraine. Cette patinoire couverte et réfrigérée permettrait assurément de prolonger de plusieurs mois la période de patinage à l’extérieur.

Par ailleurs, 548 adeptes de marche, de raquettes et de ski de fond ont apprécié les paysages extérieurs du Club de golf Lorraine et 164 personnes (adultes et enfants) ont emprunté du matériel tout à fait gratuitement. Rappelons que le prêt d’équipement de raquette et de ski a été possible grâce à la contribution financière de Loisirs Laurentides et du ministère de l’Éducation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...