Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Poney Club douze mois par année

durée 14h04
20 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès l’hiver 2018-2019, les familles membres du Poney Club pourront profiter des installations à longueur d’année. Le maire Richard Perreault et le président de la Commission des sports et loisirs, Serge Paquette, en ont fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie du vice-président de la Commission des sports et loisirs, Alexandre Poce, de la directrice du Poney Club, Sabrina Seguin, et du fondateur de ce lieu emblématique de Blainville, Jean-Pierre Arvisais.  

 « En vue de l’hiver 2018-2019, le Poney Club prendra de l’expansion, a déclaré Serge Paquette. Nous réaménagerons l’écurie F pour en faire une aire libre pour les poneys, les jeunes cavaliers et les parents accompagnateurs. En plus des enclos, il y aura un espace fermé pour l’entretien des chevaux. De plus, un manège intérieur sera construit sous un dôme en toile. Il s’agira d’une structure permanente qui permettra aux cavaliers de pratiquer leur activité favorite toute l’année. » 

Un budget prévu au programme d’immobilisations 2017-2018-2019 
Les travaux auront lieu à l’automne 2018. Pendant la prochaine saison estivale, les installations actuelles du Poney Club seront utilisées.  

« En septembre 2015, nous avions promis d’explorer de nouvelles avenues pour améliorer les activités du Poney Club, qui est apprécié des familles. Aujourd’hui, nous annonçons un projet important qui donne suite à notre engagement de 2015. Pour les enfants qui sont membres du Poney Club et leur famille, c’est une bonne nouvelle! Pour les enfants qui n’ont jamais fait d’équitation, c’est une invitation à s’y initier. Ce sera donc un Poney Club revigoré qui accueillera ses petits cavaliers à l’hiver 2018-2019! », a conclu le maire Perreault. 
 
Sur la photo: 
Serge Paquette (président de la Commission des sports et loisirs), Richard Perreault (maire de Blainville), Alexandre Poce (vice-président de la Commission des sports et loisirs), Sabrina Seguin (directrice du Poney Club) et Jean-Pierre Arvisais (fondateur du Poney Club).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 janvier 2025

Rétrospective 2024, Film Laurentides présente ses résultats

Le président du conseil d’administration de Film Laurentides, Paul Calce, est heureux d’annoncer les résultats 2024. Une année faste où l’équipe composée de Marie-Josée Pilon à la direction de l’organisme et de Jade Desjardins à la coordination, aura contribué à attirer 37 tournages québécois et étrangers. Une trentaine de ...

15 janvier 2025

Un dernier appel de projets par Culture Laurentides

Les artistes, les écrivains et les organismes artistiques des Laurentides sont invités à soumettre leur projet dans le cadre du troisième et dernier appel prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides, au plus tard le 10 avril.  Le tout se fait en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres ...

10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...