Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Gélinas devient le nouveau président du Conseil de la culture des Laurentides

durée 15h26
30 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alexandre Gélinas a été élu à la présidence du conseil d’administration au Conseil de la culture des Laurentides (CCL).

Directeur général du Théâtre le Patriote et bien connu dans la région pour son implication tant culturelle que sociale, M. Gélinas prend les commandes d’un organisme dynamique qui favorise le développement culturel des Laurentides depuis 1978.

Impliqué au conseil d’administration du CCL depuis 2012, et impliqué à Sainte-Agathe-des-Arts, à Réseau Scènes, à la MRC des Laurentides et à la SADC Laurentides, M. Gélinas a aussi été président d’honneur de l’événement Métiers d’art Sainte-Agathe-des-Monts et attaché politique du député de Bertrand. C’est donc avec une vaste expérience et avec confiance qu’il accompagnera le CCL dans ses nouveaux défis.

En effet, la prochaine année en sera une de réflexion et de positionnement, puisque le CCL a subi des coupures en ce qui touche son soutien au fonctionnement, en plus d’évoluer dans un contexte régional en transformation.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau défi. Le CCL est un acteur incontournable dans le développement culturel de la région. Composé d’une équipe de travail d’une exceptionnelle compétence et d’une équipe d’administrateurs reconnus dans leurs domaines respectifs, je souhaite travailler de concert avec chacun d’eux pour rassembler les forces vives du milieu culturel, initier des projets qui seront au bénéfice des artistes de la région et assurer la présence du CCL dans les différents dossiers et projets culturels des Laurentides » souligne le nouveau président.

« J’aurai à chausser de grands souliers… ceux d’Hélène Tremblay, présidente depuis les dix dernières années. Au nom de toute l’équipe du CCL, je lui offre mes plus sincères remerciements et lui rends hommage pour sa passion, sa vision et son engagement envers le CCL, les artistes et les organismes membres du CCL ».

Les administrateurs du CCL ont également élu JoAnne Turnbull, première vice-présidente, Johanne Martel, deuxième vice-présidente, Manon Quintal, trésorière et Julie Labelle, secrétaire.

Départ d'Hélène Tremblay

Après avoir occupé la présidence durant dix ans, Hélène Tremblay lègue maintenant son siège. Au sein du CCL, elle aura chapeauté des dossiers importants pour la région, soit la définition de l’identité culturelle des Laurentides, la mise en valeur de nos artistes, la médiation culturelle, la participation culturelle des jeunes et les retombées économiques de la culture.

Le projet phare qui a caractérisé le passage d’Hélène Tremblay à la barre du CCL est la mise sur pied d’Héritage culture, un organisme sans but lucratif qui vise à recevoir des dons du secteur privé pour financer les projets culturels. Un projet d’avenir qui gagnera en importance au cours des prochaines années.

Un segment des Grands prix de la culture des Laurentides, le 5 novembre prochain, lui sera consacré afin de la remercier pour toutes ces années d’implication.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...