Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première depuis avril 2021

Le taux de chômage au Québec a augmenté en janvier

durée 11h00
4 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage au Canada le mois dernier pour atteindre 6,5 %.

Statistique Canada précise que l’emploi a diminué au pays de 200 000 ou de 1 % en janvier, tant dans le travail à temps partiel que dans celui à temps plein.

La hausse du taux de chômage le mois dernier était la première depuis avril 2021. Le nombre total de chômeurs a augmenté de 106 000 pour atteindre en janvier 1,34 million.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % le mois dernier. 

L’agence fédérale a observé que les reculs de l’emploi observés en janvier ont été principalement attribuables à l’Ontario, avec un déclin de 1,9 %, et au Québec, avec un recul de 1,4 %, et que le secteur des services d’hébergement et de restauration a été le plus durement touché.

L’’emploi au Nouveau−Brunswick a reculé de 3100 en janvier, ou de 0,9 %, tandis que le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 8,5 %.

À l’Île−du−Prince−Édouard, l’emploi a diminué de 2900, ou de 3,5 % en janvier, et le taux de chômage a bondi de 1,9 point de pourcentage pour s’élever à 9,6 %.

En Nouvelle−Écosse, toutefois, le taux de chômage a reculé sensiblement, de 8,1 % à 7 %.

Parmi les provinces, le Manitoba et la Colombie−Britannique ont toutes deux affiché un taux de chômage de 5,1 % le mois dernier, le pourcentage le plus faible au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...

durée Hier 15h00

Phénomène «chauffeur inc.»: entreprises et syndicats demandent à Legault d'intervenir

Entreprises et syndicats du domaine du camionnage pressent le gouvernement Legault de sévir face au phénomène de «Chauffeur inc.» qui fait perdre des emplois légitimes et des millions de dollars en revenus gouvernementaux. Le phénomène «Chauffeur inc.» vient de l'Ontario où il a commencé, avant de s'étendre au Québec, ont expliqué en conférence ...

durée Hier 10h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...