Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise pharmaceutique accroît sa capacité d’exportation

Investissement de 3 millions de dollars de Duchesnay à son usine de Blainville

durée 06h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Duchesnay, entreprise pharmaceutique spécialisée annonce un investissement substantiel à son usine de Blainville, au Québec. L’ajout d’une ligne d’emballage en plaquettes alvéolées à la chaîne de production de ses produits phares Diclectin®, Bonjesta®, Pregvit®, Pregvit® folic 5 et Osphena® permettra à la pharmaceutique d’accroître sa capacité d’exportation, en plus d’optimiser son site de fabrication. Cet investissement de 3 millions de dollars aidera également à offrir et maintenir des emplois spécialisés de qualité au Québec.

L’emballage en plaquettes alvéolées des produits pharmaceutiques étant une exigence des autorités de nombreux pays, l’ajout de ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie servira à Duchesnay dans la poursuite de ses objectifs d’exportation à l’international de ses produits phares.

Selon Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay : « Cet investissement est en ligne directe avec les axes stratégiques de Duchesnay. Avec une visée d’exportation dans plus de 50 pays additionnels, nous devons nous donner les moyens de nos ambitions tout en conservant toutes les étapes de production chez nous. De plus, en ce temps de pandémie mondial où les ruptures de stock de médicaments essentiels sont fréquentes, le présent investissement contribue à accroître notre indépendance en production pharmaceutique ».

Participation de la Banque de développement du Canada

Ce projet n’aurait pu être réalisé sans la participation de la Banque de développement du Canada (BDC) par l’octroi d’un financement complet de cet investissement.

« BDC se réjouit d’accompagner l’équipe de Duchesnay dans sa croissance. C’est une entreprise à fort potentiel, bien positionnée pour répondre aux enjeux liés à la production pharmaceutique. Son avenir sur les marchés internationaux offre des perspectives prometteuses et surtout, Duchesnay contribue à la vitalité économique du Québec! En tant que banque des entrepreneurs, nous sommes fiers de les inclure à la famille BDC », ajoute Chantal Rémy, première vice-présidente, Québec et Atlantique à BDC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Deux des syndicats d'Hydro-Québec votent en faveur d'un mandat de grève

Les membres du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec ont voté en faveur d'un mandat de grève générale illimitée à près de 99 % chacun. Les deux syndicats représentent ensemble plus de 8000 employés de la société d'État. «Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui ...

Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...