Robotshop annonce le début des travaux de la phase deux de son centre logistique de Mirabel

Par Salle des nouvelles
Robotshop a annoncé cette semaine le début des travaux d’agrandissement du centre logistique de Mirabel au Canada, soit la phase deux de quatre.
« Nous ajoutons donc 20 000 pieds carrés additionnels à l’édifice déjà existant. Cette croissance est occasionnée en partie par la vigueur du marché et un grand nombre de nouveaux produits robotiques qui sont lancés sur robotshop.com quotidiennement, ce qui demande plus d’espace d’entreposage », mentionne l'entreprise par voie de communiqué.
Également, l’acquisition de Lynxmotion en 2012 augmente considérablement le volume dans le domaine éducatif et le besoin en espace d’ingénierie et de production. Finalement, la popularité et le nombre croissant de projets dans l’Accélérateur technologique demande une amélioration et une modernisation des espaces laboratoires et de prototypages.
Un gym, une cour intérieure jumelée à la cafeteria, une terrasse sur le toit et des bornes de recharge pour voitures électriques seront aménagés pour le bien-être des employés.
« C’est le 26 juin 2013 que nous avions annoncé l’achat de 100 000 pieds carrés supplémentaires de terrain, ce qui permettrait d’assurer la croissance de notre société. Situé dans le quartier industriel intégré Proservin à Mirabel, nous sommes heureux de faire équipe de nouveau avec Proservin construction, firme avec laquelle nous avions réalisé une première phase », ajoute Robotshop.
Cet entrepreneur-concepteur bien connu auprès de la communauté d’affaires pour la réalisation de projets d’envergure. Il est à noter que l’entreprise est également promoteur de sites. Au total, quatre phases de construction sont prévues afin d’utiliser le terrain à son plein potentiel.
« Le fait de pouvoir agrandir par phases nous permet de bien cibler les besoins et de concevoir les nouveaux locaux sur mesure pour une efficacité optimale. Ainsi, les plans de modernisation de l’entrepôt sont déjà prévus afin de tripler la capacité d’expédition », affirme la compagnie.
Orientés vers les technologies du futur, les dirigeants de la société croient que le succès de leur croissance passe par la qualité de l’environnement de travail offert à ses employés. À maturité, c’est plus d’une centaine d’emplois qui auront été créés.
Il est à noter que les centres logistiques des États-Unis et de l’Europe sont eux aussi en croissance et sont améliorés constamment pour s’adapter au volume grandissant.
La croissance de Robotshop persiste pour une douzième année consécutive et représente bien la vigueur du marché de la robotique.
En présence de Jean Bouchard, maire de Mirabel, Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, Mylène Freeman, députée sortante et candidate NPD pour Mirabel, Éric Boulay, président et Judith-Ann Bélanger, vice-présidente développement affaires, tous deux de Proservin construction, étaient fiers de pouvoir présenter à la communauté le fruit de plusieurs années de travail.
Le maire est particulièrement heureux de l’expansion et du succès de Robotshop et de la venue du Robotplex de l’avenir à Mirabel. Il est sans contredit que ce complexe aura un impact important pour la communauté mirabelloise. La ville est honorée de conserver une entreprise dont la croissance contribuera directement à son développement économique et est très fière de son souci de prévoir un environnement de travail accueillant pour ses employés.
Au nom de toute l’équipe de Proservin, Mme Bélanger est fière de renouveler ce partenariat avec ses clients et c’est avec plaisir qu’elle souhaitait au nom du président, M. Boulay, un franc succès à M. Tremblay et Mme Fradet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.