Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant s'implique pour les nouveaux entrepreneurs

durée 11h21
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le député de la circonscription de Groulx, Claude Surprenant, s'est associé avec le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit (FCAMC) afin que celui-ci puisse octroyer une subvention de 3000 $, dans le cadre du Programme de soutien à l'action bénévole (SAB)

Le député sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) a longtemps œuvré dans le domaine des affaires, il allait donc de soit qu'il donne son appui à la FCAMC, un organisme à but non lucratif qui encourage les  personnes exclues des milieux conventionnels de financement de se lancer en affaires même si elles n'ont pas accès aux sources traditionnelles de financement.

« Il n’y a pas de petits entrepreneurs ou de petits projets d’affaires. Tout individu peut décider d’entreprendre sa vie. En ce sens, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un organisme comme le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit pour les supporter dans leurs démarches », a affirmé M. Surprenant.

Ce dernier, qui occupe également le poste de critique en matière d’Emploi et de Solidarité sociale, pour la CAQ, à l'Assemblée nationale, ne tarit pas d'éloges envers des organismes comme la FCAMC, qui permettent à plusieurs citoyens de développer leurs propres moyens de contrer la pauvreté et l’exclusion. Depuis sa création, le Fonds a effectué plus de 150 prêts auprès de nouveaux entrepreneurs de la région.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous recevons l'appui de M. Surprenant. Son engagement envers le développement économique est clair et démontre sans équivoque sa volonté d'appuyer les citoyens moins bien nantis dans leur projet de démarrage d'entreprise », a déclaré Mme Mona Beaulieu, directrice du Fonds communautaire d'accès au micro-crédit et présidente du Réseau québécois du crédit communautaire.

L'organisme, situé à Sainte-Thérèse, offre ses services aux entrepreneurs en devenir des municipalités membres des MRC Thérèse-de Blainville, Deux-Montagnes et Mirabel. Vous pouvez visiter son site Internet à l'adresse suivante : www.fondsmicrocredit.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 février 2025

La menace de tarifs douaniers fait monter la fierté canadienne — surtout au Québec

La fierté canadienne est en hausse dans la foulée de la menace tarifaire du président américain Donald Trump, en particulier au Québec. Entre décembre et février, le pourcentage de Québécois qui se disent «très fiers» ou «fiers» d’être Canadiens a augmenté de 13 points de pourcentage, passant de 45 % à 58 %, selon un sondage Angus Reid réalisé en ...

5 février 2025

La Ville de Saint-Colomban présente ses projets structurants

Le jeudi 30 janvier dernier, la Ville de Saint-Colomban organisait un 5 à 7 intitulé « Le grand rendez-vous : Soyez acteurs du développement de Saint-Colomban », où les représentants du domaine de la construction, de l’architecture et de l’ingénierie ont pu découvrir les projets porteurs à venir à court, moyen et long terme pour la Ville. Plus de ...

4 février 2025

Fermeture des entrepôts d'Amazon au Québec: la CSN lance une campagne de boycottage

La CSN lance une campagne de boycottage contre Amazon, à la suite de l'annonce de la fermeture des entrepôts au Québec du géant du commerce de détail. Les travailleurs de l'entrepôt Amazon de Laval avaient fait accréditer un syndicat, rattaché à la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, en avril dernier. Ceux-ci n'avaient toutefois pas encore ...