La ministre de l'Éducation postsecondaire du N.-B. se retire pour soigner un cancer
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — La ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick a annoncé mardi qu'elle avait reçu un diagnostic de tumeur cérébrale.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Alyson Townsend a déclaré qu'elle avait reçu un diagnostic après une série de tests la fin de semaine dernière à l'hôpital.
Elle a déclaré qu'elle se retirerait de son poste au Cabinet pendant qu'elle subirait une intervention chirurgicale et d'autres traitements.
Mme Townsend a affirmé qu'il y a une dizaine d'années, elle avait reçu un diagnostic de cancer du sein et qu'après ces traitements, elle avait recouvré la santé.
Les tâches de Mme Townsend au Cabinet seront confiées de façon intérimaire au ministre des Affaires intergouvernementales, Jean-Claude D’Amours, qui est aussi ministre responsable de l’Immigration et ministre responsable des Affaires militaires.
La première ministre Susan Holt a écrit que Mme Townsend pouvait compter sur son appui total ainsi que sur l’affection de toute son équipe alors qu’elle entreprend ce traitement.
«Alyson est une voix réfléchie et expérimentée au sein du Cabinet et du caucus, et nous avons hâte qu’elle soit de retour parmi nous bientôt.»
Le chef progressiste-conservateur, Glen Savoie, a déclaré que son équipe était triste d'apprendre les problèmes de santé de Mme Townsend et qu'il lui souhaitait un rétablissement complet.
La Presse Canadienne