Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des tronçons de route sont fermés en raison d'accumulations d'eau à Montréal

durée 16h32
10 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Les automobilistes doivent s'attendre à faire face à plusieurs obstacles sur les routes à Montréal mercredi après-midi, alors que des accumulations d'eau forcent la fermeture de tronçons de route.

Vers 15 h 30, la Sûreté du Québec (SQ) ne rapportait toutefois aucune collision importante en lien avec cet événement.

«Selon les premières informations, en raison de fortes précipitations, il y aurait une accumulation d'eau importante dans les voies de circulation. Nous sommes au fait de la situation, et sommes en liaison constante sur l’évolution de l'état des routes avec les différents partenaires dont le ministère des Transports», a indiqué la SQ, par voie de communiqué.

Plusieurs avertissements étaient toujours en vigueur vers 16 h 00 sur le site Web Québec 511 du ministère des Transports du Québec.

À Montréal, l'autoroute 13 vers l'autoroute 520 est en direction nord était fermée pour une durée indéterminée en raison de l'accumulation d'eau. La bretelle de l'autoroute 15 sud pour l'autoroute 40 était aussi fermée pour la même raison.

Sur le réseau social X, Transports Québec invite donc les conducteurs à éviter les secteurs de Décarie Nord, de l'autoroute des Laurentides vers la Métropolitaine, et de l'autoroute 13 nord dans le secteur Hickmore. Le ministère demande aux citoyens de reporter leurs déplacements et de ne pas franchir une route inondée.

La Presse Canadienne