Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Colombie-Britannique: trois corps trouvés dans un parc où des alpinistes ont disparu

durée 18h17
8 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

SQUAMISH, BRITISH COLUMBIA — La gendarmerie de Squamish, en Colombie-Britannique, a annoncé que trois corps ont été retrouvés dans le secteur du parc provincial Garibaldi, où trois alpinistes avaient disparu le mois dernier.

Dans un communiqué publié par la GRC de BJ Chute, le directeur de Squamish Search and Rescue affirme que l’équipe a travaillé avec la police pour mener à bien l’opération de récupération, qui s'est déroulée dans le secteur d’Atwell Peak, lundi matin.

La GRC n’a pas divulgué les noms des personnes décédées, affirmant que leurs familles ont demandé la confidentialité.

Les trois alpinistes ont été vus pour la dernière fois le 31 mai sur un terrain que les autorités locales avaient décrit comme complexe et isolé.

Les premiers jours de l’opération de recherche ont été entravés par de mauvaises conditions météorologiques, notamment un risque élevé d’avalanche et une faible visibilité.

Squamish Search and Rescue a publié une mise à jour sur les réseaux sociaux près d’une semaine après la dernière vue du trio, indiquant que les efforts avaient été temporairement suspendus, suivi d’une autre mise à jour le 8 juin indiquant que l’équipe n’avait pas complètement arrêté de chercher, mais qu’elle changeait de tactique en raison du «terrain dangereux» et des conditions en vigueur.

La GRC et le BC Coroners Service enquêtent actuellement sur ces décès.

La Presse Canadienne