Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada

Des cyberattaques contre l'ARC ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée

durée 18h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur des cyberattaques contre l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée depuis 2020.

Dans un communiqué, le commissaire, Philippe Dufresne, indique que l'ARC a signalé en mai dernier ces atteintes à la vie privée.

Le Commissariat indique qu'il s'est entretenu avec l'Agence depuis pour en savoir plus et déterminer la marche à suivre.

L'enquête, qui a été ouverte en réponse à une plainte, examinera si l'Agence du revenu a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Commissariat à la protection de la vie privée rappelle que les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes à la vie privée conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le Commissariat ajoute que les Canadiens peuvent se protéger en vérifiant que leur compte de l’ARC ne présente pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leur compte.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...

durée Hier 10h00

La Ville de Blainville soutient le démarrage de la clinique Hormo-Nova

Par l’entremise du Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat (PAFE), la Ville de Blainville a octroyé un prêt sans intérêt de 10 000 $ à la clinique Hormo-Nova afin de soutenir son démarrage. Cet établissement offre des soins ainsi qu’un accompagnement personnalisé et spécialisé en santé sexuelle, particulièrement à la ...

durée Hier 9h00

Les demandes anticipées d’aide médicale à mourir sont désormais acceptées au Québec

Une personne atteinte d'une maladie grave et incurable menant à l’inaptitude, comme l'Alzheimer, peut désormais faire une demande anticipée d'aide médicale à mourir au Québec, si tel est son souhait. Les dispositions législatives adoptées en juin 2023 visant les demandes anticipées d'aide médicale à mourir sont entrées en vigueur ...