Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Gingras est nommé sur le CA de Radio-Canada

durée 09h48
10 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Pierre Gingras ajoute une implication à sa feuille de route. L'ancien maire de Blainville et député du compté du même nom de 2007 à 2008 a été nommé à titre de membre du conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada le 7 février dernier.

Aux dires du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, il s'agit « d'un véritable atout pour le conseil d'administration ». « Je suis convaincu que son esprit novateur, sa solide expérience d'administrateur et son plein engagement envers la population profiteront grandement à l'organisation. »

Pour M. Gingras, il s'agit d'une continuité. « Je suis bien heureux. J'ai toujours été au service de la population. C'est donc une autre façon, pour moi, d'agir comme courroie de transmission. C'est le type de défi que je recherchais. »

Celui qui a soumis sa candidature il y a quelques mois indique également qu'il s'agit d'un conseil qui a beaucoup de défi à relever et que l'émergence des nouvelles plates-formes numériques est un élément intéressant. « Le défi est de taille pour toutes les sociétés de communication », précise M. Gingras.

Une longue feuille de route

Pierre Gingras a été impliqué à plusieurs endroits. Il a d'abord été conseiller municipal de Blainville de 1989 à 1993, puis maire de 1993 à 2005. Il a par la suite été élu à l'Assemblée nationale de 2007 à 2008 dans le compté de Blainville sous la bannière de l'Action démocratique du Québec.

M. Gingras a également œuvré au sein de nombreux organismes, notamment à titre de président du Conseil régional de développement des Laurentides et de membre du conseil d'administration de la MRC Thérèse-De Blainville.

Engagé dans la communauté, il a aussi été membre et vice-président de l'aide à la jeunesse du Club Optimiste de Blainville, président du Carrefour action municipale et famille ainsi que président du Comité québécois de l'Organisation mondiale de la famille.

Une nomination dénoncée par l'opposition

En moins d'une semaine, Pierre Gingras est le deuxième membre de l'ADQ à être nommé par le gouvernement conservateur au sein d'un organisme fédéral, ce que dénoncent les partis de l'opposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les parents mesurent mal la dangerosité du VRS, montre un sondage

Seulement la moitié des Canadiennes savent que le virus respiratoire syncytial (VRS) peut causer des infections graves, et seulement le quart d'entre elles savent qu'on dispose maintenant d'un vaccin efficace pour le combattre, révèle un sondage réalisé à travers le pays par la firme 19 TO Zero. Encore plus inquiétant, malgré tout le battage ...

Départ du président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

Sylvain Pomerleau quitte ses fonction de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Julie Delaney et son équipe continueront à s'occuper des dossiers.  Le CISSS assure que l’organisation d’une offre de soins et services variée, de qualité et de proximité demeure une ...

durée Hier 9h00

Difficile de contrer la désinformation étrangère, selon une note d'un ministère

Le ministère fédéral des Affaires étrangères s'inquiète de la diminution de sa capacité à contrer la désinformation étrangère en ligne en raison de l'accès limité aux données et de l'évolution des tactiques des adversaires, montre une note publiée il y a quelques années. La note, déposée mercredi lors d'une enquête fédérale sur l'ingérence ...