Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Boisbriand réagit

durée 16h09
3 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

À la suite des arrestations de l'ancienne mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean, et de l'entrepreneur, Lino Zambito, survenues ce matin dans le cadre de l'Opération Marteau, l'administration de la Ville de Boisbriand a tenu à faire le point.

Selon la mairesse Marlene Cordato, il s'agit de l'aboutissement d'une longue enquête à laquelle ils ont toujours collaboré. « Nous allons suivre avec intérêt son développement pour mieux comprendre le passé », a-t-elle entre autres affirmé.

Malgré le fait que l'entretien se faisait par téléphone puisque la mairesse est à l'extérieur du pays, celle-ci semblait satisfaite que ces arrestations mettent enfin la lumière sur certaines des assertions qui pèsent sur son administration. « On comprend pourquoi on a été la cible dans le passé de fausses allégations », a-t-elle laissé entendre.

Les conseillers Denis Hébert et Patrick Thiffault étaient également présents.

En faisant référence au moment où l'administration St-Jean était au pouvoir, ce dernier a d'ailleurs rappelé que Mme Cordato et lui avaient, à quelques reprises, levé la main parce qu'ils sentaient que quelque chose se passait. « On n'était pas à l'aise, a-t-il indiqué. On avait donc fait ce qu'on pouvait avec le pouvoir qu'on avait ».

Actuellement, la compagnie de Lino Zambito, Constructions Infrabec, détient deux contrats avec la municipalité de Boisbriand. Il s'agit de celui de la Côte Sud et d'Ambroise-Lafortune.

Selon les deux conseillers, il est trop tôt pour prétendre que les contrats octroyés à Lino Zambito vont être revus. « Laissons la justice suivre son cour », a conclut le maire suppléant, Denis Hébert.

La Ville de Boisbriand devrait émettre un communiqué sous peu. D'autres détails suivront.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les parents mesurent mal la dangerosité du VRS, montre un sondage

Seulement la moitié des Canadiennes savent que le virus respiratoire syncytial (VRS) peut causer des infections graves, et seulement le quart d'entre elles savent qu'on dispose maintenant d'un vaccin efficace pour le combattre, révèle un sondage réalisé à travers le pays par la firme 19 TO Zero. Encore plus inquiétant, malgré tout le battage ...

Départ du président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

Sylvain Pomerleau quitte ses fonction de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Julie Delaney et son équipe continueront à s'occuper des dossiers.  Le CISSS assure que l’organisation d’une offre de soins et services variée, de qualité et de proximité demeure une ...

durée Hier 9h00

Difficile de contrer la désinformation étrangère, selon une note d'un ministère

Le ministère fédéral des Affaires étrangères s'inquiète de la diminution de sa capacité à contrer la désinformation étrangère en ligne en raison de l'accès limité aux données et de l'évolution des tactiques des adversaires, montre une note publiée il y a quelques années. La note, déposée mercredi lors d'une enquête fédérale sur l'ingérence ...