Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wozniak frappe le premier service

durée 10h17
19 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Malgré un investissement de quelque 400 000 $ pour la mise en place de deux terrains de tennis supplémentaires au parc Marc-Aurèle Fortin à Blainville, c'est plutôt la présence de la 53e meilleure raquette au monde, Aleksandra Wozniak, qui a retenu l'attention lors de l'inauguration du 12 août dernier.

«S'il est facile d'imaginer de futurs Jean-Sébastien Giguère ou Donald Audette dans nos arénas, nous devrions de plus en plus rêver à d'autres Aleksandra Wozniak sur nos terrains de tennis», s'est exclamé d'entrée de jeu le maire de Blainville, François Cantin. Au total, la municipalité compte désormais 14 espaces extérieurs pour laisser bondir la petite balle jaune.

Wozniak, quant à elle, semblait également se réjouir de cette nouveauté. «Le tennis m'a beaucoup apporté dans la vie, je trouve donc ça inspirant de voir qu'on rend ce sport le plus accessible possible», a-t-elle lancé, avant d'ajouter qu'elle amenait Blainville partout avec elle à travers le monde lors de ses différents tournois. Quoi qu'il en soit, «la fièvre du tennis est ici», a affirmé la Blainvilloise, avant d'inaugurer officiellement les terrains avec un premier service.

Faire rêver

La présence d'Aleksandra Wozniak a fait son lot d'heureux, alors que plusieurs dizaines de jeunes joueurs s'étaient réunis pour l'occasion. En plus des quelques chanceux qui ont pu échanger quelques balles sur le terrain, la meilleure raquette canadienne a pris le temps de répondre aux quelques questions des enfants présents.

On a donc pu apprendre que la Blainvilloise se nourrissait de pâtes lorsqu'elle mangeait dans les quatre heures précédant une partie. «Ça donne de l'énergie et de l'endurance», a-t-elle expliqué, précisant qu'elle ne mangeait pas de poutine! Par ailleurs, elle a donné des indications concernant son entraînement qui se déroule sept jours sur sept. «Parfois, je prends le dimanche de congé, mais jamais plus si je veux atteindre mon objectif de remporter un Grand Chelem pour mon pays», a-t-elle précisé. Enfin, les joueurs de tennis blainvillois ont aussi pu apprendre que leur idole avait commencé à jouer à l'âge de trois ans, alors qu'elle était inspirée par le talent de sa grande sœur.

En plein essor

Il est important de noter qu'afin de soutenir l'évolution du tennis au niveau des jeunes à Blainville, la municipalité a fait appel, cette année, à la Fondation Tennis Jeunesse Blainville, une nouvelle division de la Fondation Jeunesse Tennis Rive-Sud, qui célèbre son 20e anniversaire. Normand Boyer, président de la fondation, est responsable des différents programmes de tennis à la Ville de Blainville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Pompiers d’un jour : une aventure captivante pour 16 jeunes courageux

Le 2 octobre, 16 élèves de Blainville et Rosemère ont eu l'occasion de vivre une journée exceptionnelle en incarnant des pompiers d’un jour et en découvrant les nombreuses responsabilités associées à cette profession. Le concours « Pompiers d’un jour », destiné aux élèves de troisième année des écoles primaires de Blainville et ...

durée Hier 12h00

La Cour suprême confirme les règles relatives à l'indemnisation des passagers aériens

La Cour suprême du Canada a confirmé les règles qui renforcent l'indemnisation des passagers aériens victimes de retards, d'annulations et de bagages endommagés sur des vols internationaux. Dans une victoire pour les voyageurs aériens canadiens, le plus haut tribunal du pays a rejeté à l'unanimité un appel d'un groupe de compagnies aériennes qui ...

durée Hier 9h00

La Commission des droits de la personne se dit de plus en plus sollicitée

Les Québécois sollicitent de plus en plus la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ). C'est ce que souligne l'organisme dans son bilan annuel déposé jeudi à l'Assemblée nationale. Il y rapporte à la fois une hausse de demandes d'enquêtes en discrimination et protection de la jeunesse, et une diminution des délais ...