Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parc équestre des Blainvillois reprend du poil de la bête

durée 09h19
6 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

À l'occasion du bilan quinquennal du Parc équestre de Blainville, le maire François Cantin a profité de l'occasion pour rendre hommage au président sortant de la Société hippique de Blainville et ancien maire, M. Oneil Charron. Pour le remercier de sa contribution en ce qui a trait à la construction du Parc équestre et à son appui considérable, le Pavillon du cheval sera désormais le Pavillon Oneil Charron.

Du même coup, le maire de Blainville annonçait aussi la nomination de Guy Frigon à titre de président du conseil d'administration, alors que le Parc équestre est en meilleure santé que jamais. «Ce sera de grands souliers à chausser, mais je suis sûr qu'avec les membres du conseil d'administration et la direction générale, non seulement nous allons préserver le précieux héritage de monsieur Charron, mais nous continuerons à l'enrichir au cours des prochaines années», a souligné M. Frigon.

Le nouveau président de la Société hippique de Blainville et conseiller du district du Plan Bouchard a aussi annoncé son intention de programmer encore plus d'activités familiales, notamment durant la saison hivernale afin d'augmenter l'utilisation des installations.

Un bilan plus que reluisant

Les chiffres du bilan des dernières années présentés par le maire Cantin sont révélateurs. En 2005, la Ville de Blainville injectait 702 000 $ pour l'exploitation du Parc équestre, alors qu'en 2010, cet investissement n'est plus que de 245 000 $. L'une des explications du redressement financier et organisationnel du parc réside notamment dans la location des locaux pour diverses activités destinées au grand public et aux associations.

«Le Parc équestre est maintenant utilisé toute l'année durant 25 fins de semaine sur un potentiel total de 26, a précisé François Cantin. En tout et partout, plus de 243 400 personnes auront fréquenté le Parc équestre en 2009, alors que nous en comptions seulement 84 380 en 2005, un progrès considérable en cinq ans», ajoute celui-ci.

Toujours selon le maire, les améliorations locatives apportées au cours des dernières années ne sont pas étrangères à ce regain de popularité. Parmi les travaux réalisés, notons, entre autres, les modifications à la surface du Grand Prix, les réparations effectuées aux toitures des bâtiments, les rénovations du Poney-Club et l'achat de divers équipements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les parents mesurent mal la dangerosité du VRS, montre un sondage

Seulement la moitié des Canadiennes savent que le virus respiratoire syncytial (VRS) peut causer des infections graves, et seulement le quart d'entre elles savent qu'on dispose maintenant d'un vaccin efficace pour le combattre, révèle un sondage réalisé à travers le pays par la firme 19 TO Zero. Encore plus inquiétant, malgré tout le battage ...

durée Hier 10h00

Départ du président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides

Sylvain Pomerleau quitte ses fonction de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Julie Delaney et son équipe continueront à s'occuper des dossiers.  Le CISSS assure que l’organisation d’une offre de soins et services variée, de qualité et de proximité demeure une ...

26 septembre 2024

Difficile de contrer la désinformation étrangère, selon une note d'un ministère

Le ministère fédéral des Affaires étrangères s'inquiète de la diminution de sa capacité à contrer la désinformation étrangère en ligne en raison de l'accès limité aux données et de l'évolution des tactiques des adversaires, montre une note publiée il y a quelques années. La note, déposée mercredi lors d'une enquête fédérale sur l'ingérence ...