Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour imprévu des sacs verts à Boisbriand

durée 12h04
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un récent changement de fournisseur de bacs noirs oblige les citoyens de la ville de Boisbriand à ressortir leurs sacs verts pour quelques jours. La modification qui entraînera certains inconvénients devrait tout de même réduire les frais de 26 dollars sur l'avis d'imposition de l'année 2011 des Boisbriannais.

Depuis la collecte du mardi 23 février, les 9000 bacs usuels de la ville sont donc progressivement récupérés à même la collecte des ordures ménagères par l'entrepreneur sortant. Les citoyens doivent ainsi mettre leurs ordures ménagères dans des sacs de déchets verts et les déposer à la rue selon l'horaire habituel.

Cette décision fait suite à un appel d'offres survenu à l'échéance du contrat de cinq ans de la firme actuelle. Le nouveau contrat octroyé à la firme RCI débute dès le mois de mars et devrait générer une économie substantielle de 1,6 million de dollars sur cinq ans par rapport au montant original identifié au budget.

« L'objectif qui a motivé le conseil municipal à aller de l'avant malgré les inconvénients est tout simplement le désir d'offrir le meilleur service au meilleur prix », a tenu à souligner la mairesse, Marlene Cordato.

La ville de Boisbriand estime que tous ses citoyens devraient avoir reçu leur nouveau bac au plus tard le 20 mars et rappelle que la collecte sélective (recyclage) n'est aucunement concernée par ces modifications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service du premier TEP scan à l’Hôpital de Saint-Jérôme

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la mise en service d’un nouvel appareil d’imagerie en médecine nucléaire, à l’Hôpital de Saint-Jérôme, nommé TEP scan. Cet ajout de service est une grande première pour la région des Laurentides. Ce nouveau service permet la visualisation en 3D du ...

FSQ-CSQ: les infirmières appelées à se prononcer sur l'entente de principe

L'hypothèse de règlement qui avait été convenue avec Québec pour renouveler la convention collective de 5000 infirmières de la CSQ sera bel et bien soumise aux membres. L'instance intermédiaire de la Fédération de la santé du Québec, affiliée à la CSQ, a entériné dans une proportion de 89 % l'hypothèse de règlement qui avait été conclue avec le ...

durée Hier 18h00

Les revers des appareils numériques pour réguler l'émotion d'un enfant

Plus un enfant est frustré, plus les parents auront tendance à utiliser des appareils numériques pour réguler les émotions de l'enfant, confirme une étude internationale récemment publiée dans la revue Frontiers in Child and Adolescent Psychiatry, à laquelle a collaboré l'Université de Sherbrooke. Bien qu'à court terme, mettre une tablette ...