Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur au Service de police de Blainville

durée 10h06
16 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Blainville a procédé, le 13 juin, à la nomination d’Yves Tessier à titre de directeur par intérim du Service de police. À compter du 8 juillet 2017, celui-ci succédera à Linda Ouimet, qui occupe ce poste depuis 2009.  

« Fort de ses 28 années de service au sein de l’organisation et de sa connaissance intime de la ville, Yves Tessier assumera de lourdes responsabilités dont il s’acquittera certainement avec brio. Il saura incarner un leadership positif et constructif qui fera honneur au Service de police et à toute la ville de Blainville. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions », a déclaré le maire Richard Perreault.  

De son côté, Yves Tessier a tenu à adresser ce message aux Blainvilloises et aux Blainvillois : « Je m’engage à remplir, au meilleur de mes capacités, la mission du Service de police de Blainville et à faire en sorte qu’il demeure un service humain, dynamique et professionnel. » 

Un parcours professionnel (et athlétique) exemplaire 
Résident blainvillois, Yves Tessier a amorcé sa carrière en 1989 comme patrouilleur au Service de police de Blainville. Il a ensuite gravi les échelons, occupant successivement les postes de sergent intérimaire à la surveillance du territoire, enquêteur, sergent à la patrouille, sergent à la circulation et au soutien et inspecteur responsable de la Division des relations avec la communauté et de la formation policière.   

En janvier 2015, il a été nommé directeur adjoint par intérim du service. Il occupe le poste de directeur adjoint aux opérations policières depuis mai 2015. 

« Depuis 28 ans, Yves Tessier veille à la sécurité des Blainvilloises et des Blainvillois. Il croit aux valeurs et à la mission de son service dont il est un fier ambassadeur. Il était donc un choix tout indiqué pour occuper ce poste stratégique », a mentionné le président de la Commission de la sécurité, Guy Frigon.  

Le nouveau directeur du Service de police se démarque également dans la communauté sportive. Athlète accompli, il est aussi l’organisateur et le porte-parole du Cross-country scolaire. Il a participé à plus de 26 compétitions nationales et internationales ainsi qu’à plus de 40 compétitions provinciales comme représentant du Service de police de Blainville.  
 
Retraite méritée pour Linda Ouimet 
Après 30 années de loyaux services comme policière à Blainville, dont 8 comme directrice du Service de police, Linda Ouimet se retire. Le maire Richard Perreault a tenu à lui rendre hommage. « On se souviendra qu’en 2009, elle a été la première femme au Québec à être nommée à la tête d’un service de police, a-t-il souligné. Linda Ouimet a su développer un fort sentiment d’appartenance à l’organisation, ce qui est tout à son honneur. Elle a préconisé la proximité avec les citoyens avec un service à l’écoute de la population. Elle l’a toujours fait avec professionnalisme, rigueur et intégrité. En plus d’avoir ouvert des portes à d’autres femmes qui se sont ajoutées au contingent de policiers blainvillois, elle a toujours eu à cœur la sécurité et le bien-être de la population. C’est un legs important qu’elle laissera derrière elle. » 

Linda Ouimet partira donc avec le sentiment du devoir accompli. « Mon souhait le plus cher est que l’organisation demeure une référence et un modèle dont la population pourra toujours être fière. Je suis certaine qu’Yves Tessier saura très bien faire », a-t-elle conclu.   

Sur la photo
Alexandre Poce (vice-président de la Commission de la sécurité et conseiller du district d’Alençon), Guy Frigon (président de la Commission de la sécurité et conseiller du district du Plan-Bouchard), Linda Ouimet (directrice du Service de police de Blainville), Richard Perreault (maire de Blainville) et Yves Tessier (directeur du Service de police de Blainville à compter du 8 juillet 2017).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La GRC déploiera son programme de caméras corporelles la semaine prochaine

La semaine prochaine, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) commencera à déployer des caméras corporelles pour ses agents partout au pays. Elle prévoit que le déploiement de plus de 10 000 caméras sera terminé au cours des 12 à 18 prochains mois. La GRC affirme que les caméras servent à enregistrer de manière objective la façon dont les agents ...

Le réseau de trafiquants de Raymond Desfossés, décédé l'été dernier, est démantelé

Un groupe de présumés trafiquants de cocaïne et de haschich œuvrant sous l’autorité d’un criminel notoire de Trois-Rivières, Raymond Desfossés, a été démantelé ce mardi. Raymond Desfossés lui-même est décédé en juillet dernier, mais les activités de son réseau se poursuivaient et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé mardi matin à ...

L'ADPQ prépare un programme en santé mentale pour tous les policiers du Québec

La nature du travail des policiers affecte inévitablement leur santé mentale. Pour les soutenir dans leur bien-être psychologique, l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) s'affaire à mettre sur pied un programme en santé mentale pour tous les policiers de la province. Certains services de police possèdent déjà ce genre de ...