Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lunettes et verres de contact

Un service offert par les étudiants en Optique et lunetterie du Cégep de L'Assomption

durée 17h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fiers de contribuer positivement à leur milieu d’études, les étudiants en Optique et lunetterie du Cégep à L’Assomption connaissent une session d’hiver 2024 stimulante et sont bien engagés, de différentes façons, auprès de la communauté.

Toute la population est invitée à profiter des services offerts à la clinique d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption. Les étudiants de 3e année, parfaitement qualifiés, sont prêts à accompagner les clients avec professionnalisme pour l'achat, l'ajustement et la réparation de lunettes ainsi que des verres de contact. Il est également possible d'avoir un examen de la vue complet par un optométriste diplômé (les prescriptions de l’extérieur sont aussi acceptées).

En plus du vaste choix de montures déjà disponible, une vente d’échantillons de lunettes de soleil de la marque Mood Eyewear, distributeur de marques européennes de renom, aura lieu du 28 mars au 23 avril à la clinique. « Tous les profits permettront de remettre trois bourses à des étudiants du programme. Pour être éligibles, ils devront relever des défis adaptés à leur niveau d’études, le tout supervisé par une équipe d’enseignantes », mentionne madame Caroline Normandin, enseignante et coordonnatrice de la clinique d’orthèses visuelles.

Afin d’optimiser leur expérience, les personnes intéressées à obtenir des services à la clinique-école ou à participer à la vente d’échantillons doivent prendre rendez-vous par téléphone au 450 470-1446.

Un atelier de taillage de verres à vocation humanitaire

Par ailleurs, plusieurs étudiants volontaires ont proposé le 20 février dernier, dans le cadre de la Semaine des éveilleurs, un atelier de taillage de lunettes. Cette activité ouverte à toute la communauté collégiale, a permis aux participants d’effectuer les différentes étapes du taillage de verres ainsi que leur mise en place dans les montures, sous la supervision d’étudiants et enseignants du programme. « Les lunettes ainsi assemblées ont été remises à un organisme d’aide humanitaire dont la mission est d’offrir des lunettes à des gens dans le besoin », précise madame Normandin. « L’activité a connu un franc succès et les participants ont beaucoup apprécié l’expérience », a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez devenir opticien d’ordonnances? Inscrivez-vous!

Les inscriptions en Optique et lunetterie pour l’automne 2024 sont en cours et les personnes intéressées pourront déposer une demande pour le 2e tour d’admission entre le 21 mars et le 24 avril, via le site Web du SRAM : admission.sram.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 septembre 2024

Garde en milieu familial: syndiquées CSQ appelées à voter pour des moyens de pression

À compter de ce mardi les responsables de service de garde en milieu familial syndiquées à la CSQ sont appelées à se prononcer sur un mandat de moyens de pression à exercer au moment opportun. Il ne s'agit pas d'un mandat de grève illimitée, mais d'un mandat de moyens de pression «progressifs, avec gradation», qui pourra éventuellement aller ...

30 août 2024

Les inscriptions d'étudiants étrangers seraient sous le plafond imposé par le fédéral

Le nombre d'inscriptions d'étudiants étrangers dans les universités du pays a chuté sous le plafond fixé pour cette année par le gouvernement fédéral, selon Universités Canada. En janvier, le ministre fédéral de l'Immigration a annoncé la mise en place d'un plafond, présentant cette mesure comme un moyen d'endiguer l'augmentation rapide du nombre ...

29 août 2024

Les jeunes caquistes prônent le retour du civisme à l'école

Les jeunes caquistes disent vouloir ramener une «culture du civisme» à l'école. Lors de leurs congrès qui se tiendra à Saint-Hyacinthe le 7 septembre prochain, ils proposeront de généraliser le port de l'uniforme au secondaire et d'imposer le vouvoiement dès la 5e année du primaire. Ils souhaitent aussi que les élèves coupables de violence et ...