Le syndicat des acteurs ACTRA
L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA
Par La Presse Canadienne
Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation.
Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger leurs industries dans sa loi sur l'IA.
Le syndicat des acteurs ACTRA affirme que l'utilisation effrénée de l'IA pourrait entraîner une utilisation abusive des noms et des images des personnes dans des vidéos artificiellement conçues, voire même le remplacement complet des acteurs humains.
Et la Guilde canadienne des réalisateurs affirme que l’IA générative, comme ChatGPT, reproduit de grandes quantités de travail sans autorisation ni compensation, la qualifiant de menace existentielle.
Music Canada affirme que le contenu généré par l'IA devrait être étiqueté comme tel afin que les gens puissent faire la différence.
Les groupes ont témoigné aujourd'hui devant le comité de l'industrie de la Chambre des communes, qui étudie le projet de loi sur l'intelligence artificielle et les données.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.