Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève de plus de ses 55 000 employés

Postes Canada dit avoir dû traiter 8 millions de colis de moins que l'an dernier

durée 09h00
25 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne des postes dit avoir traité huit millions de colis de moins que l'an dernier depuis le début de la grève de plus de ses 55 000 employés, il y a neuf jours.

Dans un communiqué publié samedi, la société d'État affirme que ses clients ont dû se tourner vers la concurrence pour les livraisons.

Les questions des salaires, des contractuels, de la sécurité d'emploi, des avantages sociaux et des conditions de travail sont au cœur du litige.

La société d'État dit que les pourparlers se poursuivaient ce week-end avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes avec l’aide du médiateur spécial.

Le syndicat réclame des augmentations salariales cumulatives de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé 11,5 %.

La direction a aussi offert des congés payés supplémentaires, tout en protégeant le régime de retraite à prestations déterminées et les dispositions en matière de sécurité d’emploi.

Le syndicat affirme que les employés à temps plein devraient livrer les colis la fin de semaine, tandis que Postes Canada espère embaucher des travailleurs contractuels.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La fin de Poste Canada est-elle proche ?

La population a-t-elle encore besoin de Postes Canada ? L'entreprise peut-elle survivre à des pertes financières record, comme les 748 millions de dollars enregistrés en 2023 ? Le service postal canadien se trouve-t-il à un tournant historique où il devra réinventer son modèle économique pour continuer à exister ? Ces interrogations, issues des ...

durée Hier 15h00

Entente de principe pour les syndiqués des magasins de la SAQ

Une entente de principe est intervenue pour le renouvellement de la convention collective entre la SAQ et le Syndicat des employés des magasins et des bureaux. Le contenu de l'entente n'a pas été révélé, le syndicat préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance. L'entente de ...

durée Hier 14h00

Usine Paccar à Sainte-Thérèse: «entente historique» entérinée, dit Unifor

Les syndiqués du constructeur de camions Paccar, à Sainte-Thérèse, ont entériné dans une proportion de 82 % une entente de principe intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Le syndicat Unifor, affilié à la FTQ, qui représente les 1400 travailleurs de cette usine, parle d'«une entente historique» qui comporte des «avancées ...