Mont Saint-Antoine: relocalisez les jeunes, recommande la Commission des droits
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Commission des droits de la personne demande que les jeunes qui sont hébergés au Mont Saint-Antoine soient immédiatement relogés dans un milieu sécuritaire et adapté à leurs besoins.
Elle a adressé une recommandation à cet effet à la Direction de la protection de la jeunesse et au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal à l'occasion du dévoilement des résultats de son enquête, mercredi.
Dans le cadre de son enquête, menée à la suite d'articles dans les médias, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a fait plusieurs constatations troublantes concernant les lieux mêmes: infiltrations d'eau, infestation de rats, problèmes d'intimité, exposition potentielle à l'amiante, décrépitude des lieux, entre autres.
Elle recommande également à la DPJ et au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux concerné d'évaluer l'état de santé physique et psychologique des jeunes hébergés au Mont Saint-Antoine, à Montréal.
Elle demande d'être informée de la mise en oeuvre de ses recommandations d'ici trois mois.
Elle souligne finalement qu'elle pourrait éventuellement porter le dossier devant le tribunal si ses recommandations n'étaient pas suivies d'ici trois mois.
La Presse Canadienne