Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avertissements de chaleur incommodante en Colombie-Britannique cette fin de semaine

durée 17h38
4 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — Environnement Canada a émis une série d'avertissements de chaleur pour la Colombie-Britannique jusqu'à la semaine prochaine, certaines parties de la province devant atteindre des «températures très élevées» à partir de vendredi.

Les six avertissements couvrent l'île de Vancouver, où ils seront en vigueur de vendredi jusqu'au début de la semaine prochaine, et la côte nord, y compris Kitimat et Terrace, où les avertissements seront en vigueur de samedi à mardi soir.

Environnement Canada affirme que les températures sur l'île devraient atteindre les 30 °C avec des minimales nocturnes d'environ 16 °C, tandis que sur la côte nord, on s'attend à des températures proches de 30 °C avec des minimales autour de 13 °C.

L'agence météorologique rapporte qu'une crête anticyclonique se formant sur l'est de l'île de Vancouver marquera le début d'une fin de semaine chaude, présentant un risque «modéré» pour la santé publique avant le retour d'un temps plus normal pour la saison en milieu de semaine.

Il existe également des bulletins météorologiques spéciaux pour la région métropolitaine de Vancouver et la vallée du Fraser, prévoyant des températures supérieures aux normales de saison jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Environnement Canada rappelle que les risques associés à la chaleur élevée sont importants pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, ou pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Les avertissements de chaleur recommandent de surveiller les symptômes comme des sueurs abondantes, des éruptions cutanées et des évanouissements, et incitent les gens à prendre des nouvelles de leurs amis et voisins qui peuvent courir un plus grand risque, surtout s'ils vivent seuls.

Le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique souligne que les vagues de chaleur devraient «devenir plus fréquentes, plus longues et plus chaudes» dans la province en raison du changement climatique.

La Presse Canadienne