Soccer : l’AS Blainville compte s’imposer dans la Première ligue
Par Simon Dessureault
L’équipe de la nouvelle ligue de soccer professionnelle du Québec (Première ligue-Division 3), l’AS Blainville, croit qu’elle a ce qu’il faut pour remporter le premier championnat de ce circuit.
Jean-Pierre Cériani, le directeur sportif et entraîneur de l’AS Blainville, l’a affirmé lors du lancement officiel de l’équipe le mardi 1e mai à l’hôtel Le Mirage à Blainville en compagnie du Commissaire de la ligue et vice-président de la Fédération québécoise de Soccer du Québec, Ed Witwoski.
« Le talent de nos joueurs va nous permettre d’aller jusqu’au bout. On a des joueurs expérimentés qui ont joué au niveau de l’équipe du Québec et on croit qu’il est très faisable de gagner le championnat », a-t-il affirmé.
Jean-Pierre Cériani a aussi cité l’exemple du milieu de terrain Cristian Nunez, qui a déjà évolué pour l’Impact de Montréal et le FC de Toronto.
Le défenseur et capitaine de l’équipe, Derek Kalinauskas, qui en est à sa troisième année avec le AS, croit cependant que la graduation de son équipe en niveau 3 va nécessiter un certain ajustement.
« On a une approche plus sérieuse depuis que l’on a accédé à la Première ligue. C’est un niveau plus élevé et nos rivaux vont être plus forts, mais j’ai confiance. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement à chaque match et ne jamais rien tenir pour acquis », a mentionné le capitaine qui joue à la position de défenseur droit.
Un Commissaire fier
Ed Witwowski, Commissaire de la Première Ligue, a bien hâte de voir les rivalités qui vont se créer dans la ligue.
« Il me fait plaisir de voir les clubs se préparer pour la saison inaugurale. L’AS Blainville est voué à une très belle réussite autant sur le terrain que dans les gradins », a dit le Commissaire. L’AS Blainville a d’ailleurs vendu 1500 billets de saison jusqu’à maintenant.
La formation de Blainville jouera un total de 20 matchs (16 matchs officiels) et quatre matchs amicaux. Parmi ceux-ci, il y en aura un contre l’Académie de l’Impact de Montréal et un face à l’Équipe du Québec U23.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.