Un incendie cause d'importants dommages à la prison de Sainte-Anne-des-Plaines
Un incendie d’origine électrique survenu samedi soir au pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines a provoqué des dommages évalués à environ 250 000$.
Un peu avant 22h, le Service des incendies de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines a été alerté qu’un feu faisait rage sur le site de la prison fédérale.
C’est une habitation où logent des détenus en réinsertion sociale qui a été la proie des flammes. Celle-ci est situé à une distance importante de la zone carcérale principale.
«L’enquête démontre qu’un trouble électrique dans le système de ventilation est la cause de l’incendie. Le feu a pris dans le plafond du deuxième étage et dans l'entretoit», a indiqué le directeur du Service des incendies à Sainte-Anne-des-Plaines, Sébastien Laplante précisant qu’un feu d’une telle ampleur au pénitencier était chose rare.
Les sapeurs ont réussi à maîtriser le brasier à un seul bâtiment. Or, la fumée et l’eau ont provoqué des dommages considérables.
Parmi les 21 détenus qui ont dû être évacués de la zone incendiée, une partie d’entre eux ont pu réintégrer leurs habitations au cours de la nuit.
Les pompiers de Sainte-Anne-des-Plaines ont fait appel au service de Terrebonne au cours de cette soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.