Un homme qui changeait un pneu a été percuté mortellement sur l'autoroute 15 à Laval
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
LAVAL, Qc — Un homme âgé de la trentaine est mort jeudi matin sur l'autoroute 15 à la hauteur de Laval lorsqu'il a été percuté par un autre automobiliste alors qu'il tentait de changer un pneu. L'événement perturbe fortement la circulation pendant l'heure de pointe matinale.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision s'est produite vers 5 h 15 jeudi matin sur le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval à Boisbriand, en direction nord.
Le corps policier provincial a précisé que l'homme s'était immobilisé dans la voie de droite pour changer un pneu après une crevaison.
«Alors que le conducteur serait sorti de son véhicule afin d'effectuer le changement de pneu, une camionnette n'aurait pas pu l'éviter et l'aurait percuté, avant de quitter les lieux», a expliqué la sergente Elizabeth Marquis-Guy, qui est porte-parole pour la SQ.
Le décès de l'homme a été constaté sur les lieux.
Des reconstitutionnistes spécialisés en scènes de collision doivent se rendre sur les lieux afin d'éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement.
Pour l'heure, la SQ ne s'avance pas sur la suite de l'enquête quant à savoir de ce qu'il adviendra de l'automobiliste qui a pris la fuite après la collision. Aucune description du véhicule impliqué n'a été fournie.
En raison de l'enquête policière qui se poursuit, deux voies de circulation sur trois ont dû être fermées sur le pont Gédéon-Ouimet jeudi matin, ce qui a entraîné une lourde congestion.
Selon Québec 511, la durée de la fermeture est indéterminée.
La Presse Canadienne