Sept personnes sont accusées d'enlèvement et de voie de fait au N.-Brunswick
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
PREMIÈRE NATION TOBIQUE — Sept personnes ont été arrêtées et font face à un total de 62 accusations relativement à une affaire d'enlèvement et de voie de fait survenue dans la Première Nation Tobique, le mois dernier.
La GRC du Nouveau-Brunswick a publié un communiqué que les arrestations ont commencé le 6 mai. Les sept accusés demeurent détenus après avoir comparu devant un tribunal, à Woodstock, du 6 au 8 mai.
La police mentionne que des agents du détachement de Tobique étaient intervenus dans la communauté autochtone le 29 avril. Après enquête, ils avaient déterminé qu'une femme de 54 ans de Florenceville, au Nouveau-Brunswick, avait été enlevée de force, retenue contre son gré et agressée.
La victime a été hospitalisée pour des blessures graves, mais qui ne mettaient pas sa vie en danger. Elle a obtenu son congé de l'hôpital.
Les arrestations sont survenues à la suite d'une perquisition dans une résidence de la Première Nation Tobique, lundi.
Les accusations vont de l'enlèvement à l'extorsion, en passant par voie de fait, voie de fait ayant causé des lésions corporelles, administration d'une substance délétère, séquestration, possession d'une arme à feu prohibée, braquage d'une arme à feu et usage négligent d'une arme à feu.
La police a indiqué que les accusés reviendront séparément devant la cour à compter du 16 mai.
La Presse Canadienne