Quatre suspects arrêtés pour un enlèvement à Montréal, dont un en fuite à Calgary
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Quatre suspects ont été arrêtés par la police de Montréal relativement à l'enlèvement et la séquestration d'un couple dans la vingtaine, le 10 mars, afin de leur dérober de la cryptomonnaie, des cartes de crédit et d’autres biens.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué lundi que les trois premiers suspects, qui sont âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés le 8 mai à Montréal. Ils ont comparu au palais de justice afin de faire face notamment à des accusations d’enlèvement, de séquestration, de vol qualifié et de possession non autorisée d’une arme à feu.
Le quatrième suspect dans cette affaire, qui est âgé de 21 ans, a été arrêté à l’aéroport international de Calgary, vendredi, après avoir fui le Québec. Il doit être rapatrié à Montréal cette semaine afin de comparaître au palais de justice.
Le SPVM a aussi indiqué que des perquisitions dans les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avaient permis de saisir une arme à feu chargée, des munitions et un dispositif permettant de transformer un pistolet en arme automatique (Glock switch).
Selon le récit de la police des événements du 10 mars, un homme et une femme dans la vingtaine ont été «attirés dans un guet-apens» dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville.
Tard en soirée, des suspects armés et cagoulés ont surgi et leur ont ordonné de monter à bord de deux véhicules distincts.
Quelques heures plus tard, les deux victimes ont été retrouvées à Dorval, et l'une d’elles présentait des blessures au visage.
Les deux victimes «se portent bien» à l’heure actuelle, a mentionné le SPVM.
Les ravisseurs auraient réussi à voler au couple près de 25 000 $ en cryptomonnaie, des cartes de crédit et certains biens que les victimes avaient en leur possession.
L'enquête se poursuit, le SPVM indiquant la «possible participation d’autres individus» aux événements du 10 mars.
Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
La Presse Canadienne