Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le troisième suspect dans le meurtre d'un militant sikh comparaîtra le 21 mai

durée 13h37
8 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

SURREY, C.-B. — Une date d'audience a été fixée pour le troisième homme accusé du meurtre du militant sikh de la Colombie-Britannique Hardeep Singh Nijjar, coïncidant avec celle des deux autres suspects.

Les listes de dossiers de la Cour provinciale de Surrey, en Colombie-Britannique, indiquent que Kamalpreet Singh comparaîtra le 21 mai.

Kamalpreet Singh, Karanpreet Singh et Karan Brar sont des ressortissants indiens qui ont été arrêtés à Edmonton la semaine dernière pour la mort, en juin 2023, de M. Nijjar, qui a été abattu dans son camion alors qu'il quittait le stationnement du temple sikh Guru Nanak de Surrey.

Les dates de comparution de Karanpreet Singh et Karan Brar avaient déjà été fixées, mais la confirmation d'une date pour Kamalpreet Singh a été retardée pendant qu'il cherchait un avocat.

Hardeep Singh Nijjar, qui était président du temple, était également un ardent défenseur d'un État sikh indépendant en Inde et était considéré par le gouvernement indien comme un terroriste.

En septembre, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré à la Chambre des communes que des renseignements crédibles suggéraient que le gouvernement indien avait joué un rôle dans le meurtre, ce que New Delhi nie.

Des manifestants du temple de M. Nijjar se sont rassemblés mardi devant le palais de justice de Surrey et ont rempli la salle d'audience où les trois accusés ont comparu par vidéo.

La Presse Canadienne