Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick veut moderniser sa Loi sur l'électricité

durée 23h58
15 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Des modifications visant, entre autres, à moderniser la  Loi sur l’électricité du Nouveau-Brunswick ont été déposées mercredi, a annoncé le gouvernement provincial dans un communiqué.

Ces propositions de modifications interviennent dans le cadre d’une réforme réglementaire qui s'inscrit elle-même dans la stratégie sur l’énergie propre du gouvernement du gouvernement provincial.

Ladite stratégie sert de carnet de bord au gouvernement provincial pour convertir l'économie du Nouveau-Brunswick en une économie à faibles émissions de carbone, mais en assurant aux foyers un approvisionnement en énergie propre fiable, à un prix abordable.

Les modifications à la loi, qui doivent encore être adoptées, permettraient à Énergie NB de varier ses sources de financement et, pour ce qui est des actifs de production, de conclure de nouveaux partenariats stratégiques avec d’autres entités.

Selon le gouvernement, les modifications à la Loi sur l'électricité devraient améliorer le rendement d'Énergie NB, atténuer les risques opérationnels ainsi que réduire les coûts.

«Nous sommes déterminés à offrir une énergie fiable et abordable à la population du Nouveau-Brunswick », a écrit dans le communiqué le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. 

Et d'ajouter: «Alors que le marché de l’énergie évolue avec les nouvelles technologies, les sources d’énergie, les stratégies de production et les mini-réseaux, Énergie NB doit être modernisée pour que notre province demeure concurrentielle et prête à agir»

La Presse Canadienne