Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu de forêt: évacuations de «plusieurs quartiers» à Fort Nelson, en C.-B.

durée 22h03
10 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FORT NELSON, C.-B. — Le service de lutte contre les incendies de forêt de Colombie-Britannique affirme que l'évacuation tactique de «plusieurs quartiers» est en cours à Fort Nelson, alors qu'un incendie de forêt incontrôlable menace la ville du nord-est de la province.

L'incendie est «très visible» depuis la ville et la fermeture de l'autoroute 97 est prévue.

Le BC Wildfire Service indique que l'incendie est combattu par des équipes au sol et deux hélicoptères qui versent de l'eau sur l'incendie, et que l'aide d'un avion-citerne a été demandée.

Il indique qu'en plus des pompiers du service de lutte contre les incendies de forêt, des membres du service d'incendie local et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont impliqués.

Le service a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux à 17h25 que l'incendie, présumé d'origine, humaine mesurait un demi-kilomètre carré, mais à 18h30, il était indiqué sur le site internet du service comme mesurant quatre kilomètres carrés.

Le site montre l'incendie à l'ouest de Fort Nelson, à 1 600 kilomètres au nord-est de Vancouver, et indique qu'il devrait se propager au-delà des lignes de contrôle actuelles.

D'autres détails suivront.

La Presse Canadienne